05-31-2007, 02:21 PM
Toranku a écrit :LaRésistance a écrit :Pour ma part, je ne vois pas où serait le mal de voir MGS4 sortir sur 360. Plus le nombre de joueurs ayant la chance d'essayer ce jeu est grand, mieux c'est.
Evidemment de ce point de vue là... Seulement, les exclues représentent une part de l'identité d'une machine. On achète telle ou telle console pour les jeux qu'elle propose/proposera. Certains achètent aussi pour la marque en elle même.
Alors oui c'est gentil de dire qu'une sortie multi-plateforme permet au plus grand nombre de s'essayer au jeu, mais perso je ne suis vraiment, mais alors vraiment pas pour!
Malheureusement, la bataille pour garder les exclues s'annonce rude du côté de Sony, la faute à une console qui sort trop tard et coûte trop cher. C'est vraiment dommage car la PS3 propose vraiment plus de choses que la 360 (niveau multimédia), le live gratuit, ect... sans parler de la fiabilité.
Ta réflexion est égoïste. Elle montre que tu cherches simplement à justifier l'achat d'une PS3. MGS4 aurait été une exclusivité Xbox 360, tu aurais pensé quoi ? Et ne me dis pas que tu aurais dit la même chose. C'est amusant comme tu fais vite revenir la chose à une lutte anti-Xbox 360 et à une campagne pro PS3. C'est triste. Ca te ferait mal de plus pouvoir dire : "sur PS3 on aura Metal Gear Solid 4", n'est-ce pas ? Enfin bon, rassure toi, tu auras toujours God of War.
La PS3 propose plus de choses ? Ma PS3 m'a servi pendant deux jours... Maintenant quand je l'allume, c'est par erreur en la nettoyant. C'est effectivement un bel objet de technologie. Mais en ce moment, on ne peut pas dire que les jeux se bousculent au portillon.
Je ne vais même pas faire de comparaison entre le Xbox Live et le Playstation Network, ça serait trop facile.
Quoi qu'il arrive, je jouerai à MGS4 car j'ai la chance d'avoir les deux consoles. Tu y joueras aussi car tu as la Playstation 3. Pas de quoi crier au scandale non ?
Sinon Mangasmaniac, tu as raison, cela a bel et bien été dit. Mais rien ne les empêche de sortir le jeu sur plusieurs DVD. De plus, on ne sait pas si MGS 4 prendra la totalité d'un Blu Ray. Je pense que si le jeu sort sur Xbox 360, cela sera contre la volonté de Kojima.
![[Image: TenshinSign.jpg]](http://i302.photobucket.com/albums/nn97/Romaaain/TenshinSign.jpg)
La Résistance meurt mais ne se rend jamais...