07-23-2007, 06:54 PM
KamiKoro a écrit :DBZwarrior parlait du doubleur de Kenshirô page 6, voici une interview de ce doubleur.
En bref on comprend finalement pourquoi les doublages de l'époque sont tellement à chier, les doubleurs sont...suspense...
[spoil] :shock: CONS :shock: (bah quoi vous vous attendiez à autre chose)[/spoil]
Morceaux choisis :
"Parce que le produit japonais... c'est pas parce qu'il est payé différemment, il est payé de la même façon, mais il était considéré toujours comme un sous-produit. C'est pour ça que je suis toujours étonné de voir l'impact que ça a sur certaines personnes, le côté fanatique de ça. Mais c'est vrai que nous, même nous les acteurs, oh les truc japonais on avait un espèce de ... pas de refus mais bon... d'abord l'animation était pas terrible, les personnages étaient dessinés de la même façon, à part quelques uns, y'en a quelques uns qui ont été très bons. "
"Ken le Survivant, déjà au niveau de l'image c'était un peu n'importe quoi. On était 5 ou 6 , et très vite on s'est rendus compte que c'était franchement nazi."
"nous ça nous gonfle de faire ce truc-là , c'est pas possible, y'a 100 épisodes, ou 150 je sais plus combien y'en avait. Alors voilà nous on te demande une chose : est-ce que tu acceptes que nous fassions ce que nous voulions?"
"Je vais vous dire pourquoi ils ont coupé. Quand on a vu ça, j'ai dit à Michel Salvas : moi et les autres on arrête le doublage de Ken le Survivant. On veut plus le faire. Nous on veut bien le faire mais à une condition : c'est qu'au montage les choses qui sont avec des croix gammées et des insignes nazies soient enlevées."
"ça s'adresse à un public de gosses quand-même." (ha bon? C'est vrai que si on enlève la moitié des images et qu'on invente les textes...)
Excusez moi, je vais vomir...
Pfff quel con celui là alors ! Heuresement que maintenant, ils sont plus respectueux... Eric Legrand par exemple, ou Donald Reignoux (Sora en VF et Titeuf), ils sont passionés et ils aiment ça. C'est seulement lorsqu'on à ça dans le coeur, qu'on fait du bon boulot !