08-01-2007, 06:27 PM
Chapitre 32:
L'annonce (Comment ça, "laquelle" ?)
¦ Dans le chapitre précédent, le tendre et romantique Doria a avoué son amour à notre noble prince Végéta... ¦
VEGETA : Imbécile ! Il a juste dit ça pour être épargné !
¦ Cependant, ce dernier a repoussé cette émouvante déclaration et l'a désintégré. ¦
VEGETA : ... Mais elle est vraiment dans son monde... Je viens de lui dire que c'était juste une ruse de cet hypocrite...
¦ Mais lisez plutôt la suite de cette fabuleuse épopée ! ¦
VEGETA : Oh ! Je sens deux grandes puissances par là-bas. Enfin... Grandes... Il est évident qu'elles sont microscopiques comparées à mon incommensurable talent de prince saiyajin. Quoiqu'il en soit, allons chercher ces manants et voyons s'ils peuvent me renseigner sur les dragonballs.
¦ Végéta s'en va alors à une vitesse vraiment admirable. Mais voyons ce qu'il se passe du côté de nos grands héros nobles, courageux et invincibles. ¦
KRILIN : Bien ! Dis-moi, Dende, c'est ça ?
DENDE : Oui.
KRILIN : Où est-ce que vous cachez vos vaisseaux spatiaux qu'on puisse fuir cette maudite planète ! Je veux pas crever, moi !!
GOHAN : J'adesens totalement ! Nous devons fuir au plus vite ces lieux forts inhospitaliers !
DENDE : Euh... Mais nous n'avons pas de vaisseau...
KRILIN : Mais... Mais... Mais... Nous sommes pourtant venus ici à bord d'un vaisseau Namek...
DENDE : Peut-être, mais nous avons arrêté d'en faire depuis qu'on a décidé de vivre en harmonie avec la nature.
KRILIN : Et merde ! Ils sont devenus des schtroumpfs géants et verts...
DENDE : Pardon... ?
GOHAN : Mais auriez-vous au moins quelque ingénieur ayant quelques enscients dans votre savoir ancien ?
DENDE : Euh... Quoi ?
GOHAN & KRILIN : Nous sommes fichus ! Nous allons crever sur cette planète !
NARUTO : Mais non, ne vous en faîtes pas ! Je suis là ! Tout va s'arranger !
GOHAN & KRILIN ¦ tabassant noblement l'autre ¦ : Ta gueule ! Si t'avais pas été là, on serait partis aussitôt arrivés !
NARUTO : Kyaaaaaaaaaaaaah !!!
DENDE ¦ pensant ¦ : Mais qu'est-ce que c'est que ces barges... ?
KRILIN : Oh ! Mais j'y pense, Dende. J'aurais une dernière chose à te demander...
GOHAN : Oh ! M. Krilin, quelque lumière vous aurait-elle insufflé une solution pour nous dépêtrer de ce mauvais pas ?
KRILIN : Y aurait-il un magasin où je puisse acheter une PSP ?
GOHAN ¦ frappant généreusement son irremplaçable ami ¦ : Bougre d'âne ! Maraud ! Claque-dent ! Comment pouvez-vous penser à de telles futilités en ces circonstances dramatiques ?!?
KRILIN : Aaaaah !!! Mais arrête !!
NARUTO : Pour une fois que ce n'est pas moi qu'on frappe...
GOHAN : Misérable rossard ! Comment voulez-vous que ce peuple en communion avec la nature et qui par conséquent, selon le propre aveu de l'un de ses autochtones, a même renoncé à la conception des technologies avancées de leurs vaisseaux spatiaux, ait pourtant fabriqué des artefacts aussi superflus que votre Playsation Portable ?!?
DENDE : Ben, en fait, si, il existe un magasin qui vend des PSP...
¦ Gohan tombe dignement à la renverse, puis se relève mélodieusement. ¦
GOHAN : Palsambleu ! Mais comment se fait-ce ?!? Vous venez de dire à l'instant que vous viviez à présent en communion avec la nature !!
DENDE : Jusqu'à preuve du contraire, les PSP ne font pas de trou dans la couche d'ozone !
GOHAN : Ventre Saint Gris ! Mais savez-vous au moins comment on les fabrique ? Et tous les gaz polluants qu'il en résulte... ?
DENDE : Nous produisons l'énergie nécessaire pour leur fabrication grâce à une machine rotative enclenchée par l'action de grenouilles courant dans des roues !
GOHAN : Euh... Vous m'en voyez coi...
KRILIN : Bon, peu importe ! Dis-moi où est ce magasin !
DENDE : Malheureusement Freezer a détruit le seul qu'il y avait...
KRILIN : Nooooooooooooooooooooooooooooon !!!! Pourquoiiiiiiiiiiiii ?!? Seigneur ! Pourquoi tant de haine ?!? Comment ont-ils pu être aussi cruels !?
NARUTO : Bon, si on y allait ?
KRILIN : Snif !
DENDE : Euh... Ça va aller ? Tu tiens le choc ?
KRILIN : Oui, merci. Je m'en remettrai... Snif !
GOHAN : Bien, notre antre cavernicole se trouve dans cette direction. Allons-y.
¦ Nos vaillants héros se mettent en route. Mais soudain ils se stoppent net, sentant un danger approcher grâce à leurs sens aiguisés. ¦
KRILIN : Oh ! Non ! Quelqu'un approche !
NARUTO : Vous croyez que c'est l'autre truc rose qui vient se plaindre que tes produits de beauté ne sont pas efficaces ?
KRILIN : Hé ! Je t'interdis d'insinuer quoique ce soit à propos de mes produits ! Ils sont super efficaces !
GOHAN : Euh... Certes, mais ne pensez-vous pas qu'il serait de bon ton de songer à se dissimuler plutôt.
¦ Nos grands et vaillants héros vont se cacher. Alors arrive notre superbe prince. ¦
VEGETA : Tiens ! Je ne sens plus rien ! Ah ! Si une petite énergie, par là. ¦ Il se dirige alors doucement vers la cachette où se terrent nos courageux amis. ¦
KRILIN : Et merde ! On a vraiment pas de bol. D'abord cette plaie de Naruto qui nous pourrit la vie.
NARUTO : Hé !
KRILIN : Ensuite, ces schtroumpfs de Namek qui ne font plus de vaisseau.
DENDE : Hé !
KRILIN : Puis ce salaud de Freezer qui détruit le dernier magasin de PSP !
FREEZER : Hé !
GOHAN, KRILIN, DENDE & NARUTO : Kyaaaaaaaah !!! Qu'est-ce qu'il fait là, lui ?!?
FREEZER : Oups ! Pardon ! C'est vrai que je ne suis pas sensé être là... Au revoir.
GOHAN, KRILIN, DENDE & NARUTO : Euh... Au revoir...
KRILIN : Bref ! Maintenant, il y a l'ennemi qui sait repérer nos énergies et qui se dirige vers nous...
DENDE : Que fait-on ?
GOHAN : Et si nous lui offrions Naruto en pâture ?
KRILIN & DENDE : Bonne idée !
NARUTO : Ça va pas, non ?!?!
GOHAN, KRILIN & DENDE : Chut ! Fais pas autant de bruit !!
¦ C'est alors qu'un gros et noble poisson (dont j'ai obtenu l'autographe par avance, hé hé ) sort de l'eau. ¦
VEGETA : Oh ! C'était juste un poisson ! Sûrement celui dont parlait Doria tout à l'heure... Bon ! Partons !
¦ Le grand prince de Saiyajins s'en va, alors. ¦
TOUS : Pfiuuu ! Sauvés !
NARUTO : Vous vouliez me donner en pâture, espèces de salauds !!
GOHAN & KRILIN : Oh ! Ça va ! Arrête de faire ta victime !
NARUTO : Ras le bol ! Je veux retourner à Konoha ! Oooooouuuiiiiin !!!
TOUS : Oh ! Ta gueule !
GOHAN : Poursuivons donc notre route.
¦ Nos supra-héroïques amis poursuivent à pied leur chemin jusqu'à leur grotte, tandis que l'autre pleurniche. Arrivant, ils constatent que notre génialissime Bulma a, dans son incroyable intelligence, sorti une maison dans la grotte. Elle ouvre la porte et aperçoit ses précieux amis. ¦
BULMA : Oh ! Non ! Vous voilà de retour !
GOHAN & KRILIN : Sympa ! Merci !
BULMA : Le prenez pas mal ! C'est pas contre vous ! Mais quand vous étiez pas là, j'avais pas à supporter cette narratrice et non, je ne te donnerai pas ma culotte.
¦ Zut ! ¦
BULMA : Et il y a l'autre, là.
NARUTO : Tu vas pas t'y mettre aussi !
BULMA : Oh ! C'est quoi, ça ?
DENDE : "Ça" est un Namek !
BULMA : Ah ?
GOHAN & KRILIN ¦ regardant avec un juste courroux l'autre ¦ : C'est une longue histoire !
BULMA : Bref ! J'ai reçu un message de mon père. Sachez que Goku va venir ici, pour nous aider !
KRILIN : Me dis pas qu'il vient en nuage supersonique... ?
BULMA : Mais non ! J'ai demandé à mon père, et il lui a fabriqué un vaisseau !
GOHAN : Père ? Piloter un vaisseau ? C'est pas gagné...
BULMA : Oui... C'est vrai... Il paraît qu'il appelle le vaisseau la "vaisselle spéciale"...
GOHAN & KRILIN : ... Il va sûrement s'écraser sur une étoile...
BULMA : Sûrement...
DENDE : C'est qui Goku ?
TOUS : Oh ! Personne d'intéressant...
¦ Ainsi le grand et vaillant Son Goku va enfin venir sur Namek ! Nos amis reprennent enfin espoir ! ¦
KRILIN : Tu sais, t'es pas obligé de nous désaper pour raconter tes mythomanies...
GOHAN : J'adhère complètement à cette opinion...
BULMA & DENDE : Idem...
¦ Ben, c'est juste pour souvenir... Pour ma collection... ¦
GOHAN, KRILIN, BULMA & DENDE : Rends-nous nos vêtements !!!
¦ Snif ! Bon, d'accord ! Mais en échange, je veux un gros câlin ! ¦
GOHAN, KRILIN, BULMA & DENDE : Quoi ?!? Non, ne... Humpf !!!
¦ Câlin ! ¦
KRILIN : H ! Je commence à regretter l'ancien narrateur...
GOHAN : H ! Pareil que vous...
BULMA & DENDE : H ! Le connaît pas, mais idem quand même...
NARUTO : Snif ! Pourquoi suis-je toujours mis à l'écart... ?
GOHAN, KRILIN, BULMA & DENDE : Te plains pas !!!
L'annonce (Comment ça, "laquelle" ?)
¦ Dans le chapitre précédent, le tendre et romantique Doria a avoué son amour à notre noble prince Végéta... ¦
VEGETA : Imbécile ! Il a juste dit ça pour être épargné !
¦ Cependant, ce dernier a repoussé cette émouvante déclaration et l'a désintégré. ¦
VEGETA : ... Mais elle est vraiment dans son monde... Je viens de lui dire que c'était juste une ruse de cet hypocrite...
¦ Mais lisez plutôt la suite de cette fabuleuse épopée ! ¦
VEGETA : Oh ! Je sens deux grandes puissances par là-bas. Enfin... Grandes... Il est évident qu'elles sont microscopiques comparées à mon incommensurable talent de prince saiyajin. Quoiqu'il en soit, allons chercher ces manants et voyons s'ils peuvent me renseigner sur les dragonballs.
¦ Végéta s'en va alors à une vitesse vraiment admirable. Mais voyons ce qu'il se passe du côté de nos grands héros nobles, courageux et invincibles. ¦
KRILIN : Bien ! Dis-moi, Dende, c'est ça ?
DENDE : Oui.
KRILIN : Où est-ce que vous cachez vos vaisseaux spatiaux qu'on puisse fuir cette maudite planète ! Je veux pas crever, moi !!
GOHAN : J'adesens totalement ! Nous devons fuir au plus vite ces lieux forts inhospitaliers !
DENDE : Euh... Mais nous n'avons pas de vaisseau...
KRILIN : Mais... Mais... Mais... Nous sommes pourtant venus ici à bord d'un vaisseau Namek...
DENDE : Peut-être, mais nous avons arrêté d'en faire depuis qu'on a décidé de vivre en harmonie avec la nature.
KRILIN : Et merde ! Ils sont devenus des schtroumpfs géants et verts...
DENDE : Pardon... ?
GOHAN : Mais auriez-vous au moins quelque ingénieur ayant quelques enscients dans votre savoir ancien ?
DENDE : Euh... Quoi ?
GOHAN & KRILIN : Nous sommes fichus ! Nous allons crever sur cette planète !
NARUTO : Mais non, ne vous en faîtes pas ! Je suis là ! Tout va s'arranger !
GOHAN & KRILIN ¦ tabassant noblement l'autre ¦ : Ta gueule ! Si t'avais pas été là, on serait partis aussitôt arrivés !
NARUTO : Kyaaaaaaaaaaaaah !!!
DENDE ¦ pensant ¦ : Mais qu'est-ce que c'est que ces barges... ?
KRILIN : Oh ! Mais j'y pense, Dende. J'aurais une dernière chose à te demander...
GOHAN : Oh ! M. Krilin, quelque lumière vous aurait-elle insufflé une solution pour nous dépêtrer de ce mauvais pas ?
KRILIN : Y aurait-il un magasin où je puisse acheter une PSP ?
GOHAN ¦ frappant généreusement son irremplaçable ami ¦ : Bougre d'âne ! Maraud ! Claque-dent ! Comment pouvez-vous penser à de telles futilités en ces circonstances dramatiques ?!?
KRILIN : Aaaaah !!! Mais arrête !!
NARUTO : Pour une fois que ce n'est pas moi qu'on frappe...
GOHAN : Misérable rossard ! Comment voulez-vous que ce peuple en communion avec la nature et qui par conséquent, selon le propre aveu de l'un de ses autochtones, a même renoncé à la conception des technologies avancées de leurs vaisseaux spatiaux, ait pourtant fabriqué des artefacts aussi superflus que votre Playsation Portable ?!?
DENDE : Ben, en fait, si, il existe un magasin qui vend des PSP...
¦ Gohan tombe dignement à la renverse, puis se relève mélodieusement. ¦
GOHAN : Palsambleu ! Mais comment se fait-ce ?!? Vous venez de dire à l'instant que vous viviez à présent en communion avec la nature !!
DENDE : Jusqu'à preuve du contraire, les PSP ne font pas de trou dans la couche d'ozone !
GOHAN : Ventre Saint Gris ! Mais savez-vous au moins comment on les fabrique ? Et tous les gaz polluants qu'il en résulte... ?
DENDE : Nous produisons l'énergie nécessaire pour leur fabrication grâce à une machine rotative enclenchée par l'action de grenouilles courant dans des roues !
GOHAN : Euh... Vous m'en voyez coi...
KRILIN : Bon, peu importe ! Dis-moi où est ce magasin !
DENDE : Malheureusement Freezer a détruit le seul qu'il y avait...
KRILIN : Nooooooooooooooooooooooooooooon !!!! Pourquoiiiiiiiiiiiii ?!? Seigneur ! Pourquoi tant de haine ?!? Comment ont-ils pu être aussi cruels !?
NARUTO : Bon, si on y allait ?
KRILIN : Snif !
DENDE : Euh... Ça va aller ? Tu tiens le choc ?
KRILIN : Oui, merci. Je m'en remettrai... Snif !
GOHAN : Bien, notre antre cavernicole se trouve dans cette direction. Allons-y.
¦ Nos vaillants héros se mettent en route. Mais soudain ils se stoppent net, sentant un danger approcher grâce à leurs sens aiguisés. ¦
KRILIN : Oh ! Non ! Quelqu'un approche !
NARUTO : Vous croyez que c'est l'autre truc rose qui vient se plaindre que tes produits de beauté ne sont pas efficaces ?
KRILIN : Hé ! Je t'interdis d'insinuer quoique ce soit à propos de mes produits ! Ils sont super efficaces !
GOHAN : Euh... Certes, mais ne pensez-vous pas qu'il serait de bon ton de songer à se dissimuler plutôt.
¦ Nos grands et vaillants héros vont se cacher. Alors arrive notre superbe prince. ¦
VEGETA : Tiens ! Je ne sens plus rien ! Ah ! Si une petite énergie, par là. ¦ Il se dirige alors doucement vers la cachette où se terrent nos courageux amis. ¦
KRILIN : Et merde ! On a vraiment pas de bol. D'abord cette plaie de Naruto qui nous pourrit la vie.
NARUTO : Hé !
KRILIN : Ensuite, ces schtroumpfs de Namek qui ne font plus de vaisseau.
DENDE : Hé !
KRILIN : Puis ce salaud de Freezer qui détruit le dernier magasin de PSP !
FREEZER : Hé !
GOHAN, KRILIN, DENDE & NARUTO : Kyaaaaaaaah !!! Qu'est-ce qu'il fait là, lui ?!?
FREEZER : Oups ! Pardon ! C'est vrai que je ne suis pas sensé être là... Au revoir.
GOHAN, KRILIN, DENDE & NARUTO : Euh... Au revoir...
KRILIN : Bref ! Maintenant, il y a l'ennemi qui sait repérer nos énergies et qui se dirige vers nous...
DENDE : Que fait-on ?
GOHAN : Et si nous lui offrions Naruto en pâture ?
KRILIN & DENDE : Bonne idée !
NARUTO : Ça va pas, non ?!?!
GOHAN, KRILIN & DENDE : Chut ! Fais pas autant de bruit !!
¦ C'est alors qu'un gros et noble poisson (dont j'ai obtenu l'autographe par avance, hé hé ) sort de l'eau. ¦
VEGETA : Oh ! C'était juste un poisson ! Sûrement celui dont parlait Doria tout à l'heure... Bon ! Partons !
¦ Le grand prince de Saiyajins s'en va, alors. ¦
TOUS : Pfiuuu ! Sauvés !
NARUTO : Vous vouliez me donner en pâture, espèces de salauds !!
GOHAN & KRILIN : Oh ! Ça va ! Arrête de faire ta victime !
NARUTO : Ras le bol ! Je veux retourner à Konoha ! Oooooouuuiiiiin !!!
TOUS : Oh ! Ta gueule !
GOHAN : Poursuivons donc notre route.
¦ Nos supra-héroïques amis poursuivent à pied leur chemin jusqu'à leur grotte, tandis que l'autre pleurniche. Arrivant, ils constatent que notre génialissime Bulma a, dans son incroyable intelligence, sorti une maison dans la grotte. Elle ouvre la porte et aperçoit ses précieux amis. ¦
BULMA : Oh ! Non ! Vous voilà de retour !
GOHAN & KRILIN : Sympa ! Merci !
BULMA : Le prenez pas mal ! C'est pas contre vous ! Mais quand vous étiez pas là, j'avais pas à supporter cette narratrice et non, je ne te donnerai pas ma culotte.
¦ Zut ! ¦
BULMA : Et il y a l'autre, là.
NARUTO : Tu vas pas t'y mettre aussi !
BULMA : Oh ! C'est quoi, ça ?
DENDE : "Ça" est un Namek !
BULMA : Ah ?
GOHAN & KRILIN ¦ regardant avec un juste courroux l'autre ¦ : C'est une longue histoire !
BULMA : Bref ! J'ai reçu un message de mon père. Sachez que Goku va venir ici, pour nous aider !
KRILIN : Me dis pas qu'il vient en nuage supersonique... ?
BULMA : Mais non ! J'ai demandé à mon père, et il lui a fabriqué un vaisseau !
GOHAN : Père ? Piloter un vaisseau ? C'est pas gagné...
BULMA : Oui... C'est vrai... Il paraît qu'il appelle le vaisseau la "vaisselle spéciale"...
GOHAN & KRILIN : ... Il va sûrement s'écraser sur une étoile...
BULMA : Sûrement...
DENDE : C'est qui Goku ?
TOUS : Oh ! Personne d'intéressant...
¦ Ainsi le grand et vaillant Son Goku va enfin venir sur Namek ! Nos amis reprennent enfin espoir ! ¦
KRILIN : Tu sais, t'es pas obligé de nous désaper pour raconter tes mythomanies...
GOHAN : J'adhère complètement à cette opinion...
BULMA & DENDE : Idem...
¦ Ben, c'est juste pour souvenir... Pour ma collection... ¦
GOHAN, KRILIN, BULMA & DENDE : Rends-nous nos vêtements !!!
¦ Snif ! Bon, d'accord ! Mais en échange, je veux un gros câlin ! ¦
GOHAN, KRILIN, BULMA & DENDE : Quoi ?!? Non, ne... Humpf !!!
¦ Câlin ! ¦
KRILIN : H ! Je commence à regretter l'ancien narrateur...
GOHAN : H ! Pareil que vous...
BULMA & DENDE : H ! Le connaît pas, mais idem quand même...
NARUTO : Snif ! Pourquoi suis-je toujours mis à l'écart... ?
GOHAN, KRILIN, BULMA & DENDE : Te plains pas !!!