08-09-2007, 12:30 PM
SuiSeiKen a écrit :Rhadamanthe a écrit :LeMoonwalker a écrit :Gregnas a écrit :ps: sur le forum d'atari US y a des question reponse avec Donny Clay et Namco-Bandai et ils disent qu'il y aura les zik Jap dans la version US (sauf les ziks avec paroles..)Compréhensible, puisque la série vient de ressortir là-bas avec les musiques originales (jusque là elles étaient changées).
Et comme notre version EU est basée sur la version US, alors on sait ce que ça veut dire ^^
Ne vendez pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué, je sens qu'on va encore etre deçu...
C'est clair, je préfère pas trop m'avancer sur ce point![]()
Et puis à la base pour la version européenne, c'était une question de droit. Pour utiliser les musiques de la série dans le jeu, Atari devait en acheter les droits au détenteur français (AB et/ou logarythme), ce qu'ils n'ont pas fait car ça aurait nécessité un investissement supplémentaire. D'ailleurs ils avaient même organisé un sondage à l'époque sur leur forum, demandant aux fans s'ils étaient prêt à mettre 5euros de plus pour jouir des thèmes japonais de Kikuchi.
Aucun problème en revanche avec les chansons créées pour le jeu lui-même (Budôkai 2 & 3), puisque leurs droits vont de pair avec ceux du jeu et ne nécessite pas passage au préalable par un éditeur tier en vue de leur exploitation sous nos latitudes.
Je pense aussi, faudrais demandé à Atari Europe, au Japon et Us ta une license pour le jeu, en Europe c'est different
Je vois mal atari sortir les version exclusif pour chaque pays juste pour mettre les zik de l'animé
faut voir si l espagne,italie ect ect peuvent s arrangé avec Atari pour les musique tout est question de droit
Ab peut demandé très cher aussi... ( sont pas très malin labas) .
Vous capté mon idée ? pour l europe chaque pays ( environ) il doit avoir une societé differente et suffit de une qui demande exageré de thunes et voila ca part en couille ^^
question: qui detient les droit de l'animé pour les autres pays ?