08-20-2007, 11:06 PM
janemba a écrit :mikl_ymx a écrit :non mais t as pas compris je compare pas les contenus, tu dis que LOTR est le second livre le plus lu apres la bible je te repond non c'est tout, j'avais vu que harry potter avait detronner je sais plus quel agatha cristy je compare pas les genre, tu parles en terme de lecture c'est tout
ensuite ba je veu bien te croire qu en angleterre le livre ai fait un tabac, mais pas autant dans le reste du monde, d'ailleur le lien que tu as donné ne fait qu'allé ds ton sens, et ne parle pas des critiques qu il a recus par les medias anglais, qui le disait " enfantin"
"À l'opposé se trouve la célèbre critique d'Edmund Wilson pour The Nation[39], selon laquelle peu de choses, dans le livre, « dépasse[nt] l'entendement d'un enfant de sept ans », "
les compliments qui lui sont faits ne sont dus qu'au fait que « certaines personnes – peut-être en particulier en Grande-Bretagne – ont toute leur vie un goût pour des déchets juvéniles »[
y en a pas mal d autres, bref en fait je suis plutot d accord avec toi a la base je sais mm pas pourquoi j en vien a ca, LOTR est une histoire tres complete, tres reconnue, mais honnetement faut pas sous hestimé dragonball ( en asie par ex, ou il y a legerement plus de peuple qu en europe ^^ )
bon je suis pas sûr que Harry Potter est dépassé en nombre de vente et de lecture LOR mais bon après tout il y a 7 livres contre 3 (sauf que les 3 sont aussi décliné mais bon...) pourquoi pas.
Et j'ai jamais dit qu'on devait sous estimé Dragon ball au contraire. C'est une oeuvre qui ne s'épuise jamais et qui contrairement à LOR n'a pas besoin d'un film pour relancer les ventes (donc pas de film lol). Mais la chose dont je suis pas d'accord c'est quand on dit que c'est les films qui ont fait le succès des films... non elles ont juste élargie son public (plus jeune).
Et puis zut lol, Dragon ball c'est le best de tout et LOR c'est tout simplement à l'héroic fantasy ce que Dragon ball est au manga (shonen surtout).
Sadness a écrit :Oulah janemba, du calme hein... y'a pas de raison de s'énerver
Je suis désolé je me suis emporté car j'admire beaucoup Tolkien (pas autant que notre maître lol) et je m'enflamme alors que franchement il y a rien.... si mikl_ymx tu t'es senti agressé (et ça serait normal lol) je te fait mille excuses.
Sinon pour en revenir au sujet d'un film, la grosse différence c'est que LOR est un roman donc celui qui le lit peut imaginer ce qu'il veut... Dragon ball c'est un manga et les dessins obligent à suivre les pensées de Toriyama. Or un manga déforme la réalité plus que les comics le fond... Pour moi un film serait plus ridicule que autre chose.
pas de soucis ^^ surtout qu on voulait dire la meme chose en fait ^^ les films ont elargis le publique, et chacun ds son genre a ses hordes d admirateurs ^^
<!-- m --><a class="postlink" href="https://soundcloud.com/elkaim">https://soundcloud.com/elkaim</a><!-- m -->