Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[PS2,WII][DEBATS] Dragon Ball Z Sparking! Meteor
c'est vrai qu'une intro en images de synthèses toutes moches, ça ne vaut pas du dessin animé bien dynamique comme on avait eu droit dans Budokai 3. Mais bon, au final, je m'en fous royalement. Ce qui importe c'est le jeu et ses options.

Déjà, je suis très content que les transfo soient enfin un peu plus fidèles, comme je l'avais espéré dans un message précédent !!

Et maintenant, l'info majeure pour moi est le mode "réalisateur" ! Reste à savoir si la version PS2 l'aura bien ... Ce sera très amusant de mettre en scènes ses plus beaux combats !! Je sens que ce petit plus va bien me faire délirer !! Reste à savoir si les possibilités de cadrage seront vraiment variées ; pourra-t'on par exemple faire des effets supplémentaires lors des attaques spéciales ?

Il y a un truc qui me brancherait bien aussi : lors des team-battles, que tous les protagonistes "vainqueurs" apparaissent à la fin du combat, et pas seulement le dernier qui a donné le coup de grâce. Style une photo de famille des vainqueurs !! Et les "morts" ou blessés seraient portés par les autres. Bref, encore plus de mini-scènes avant et après les combats, ça serait cool.

Toujours concernant les teams-battles, ce serait tellement bien qu'il y ait enfin des attaques ou moves combinés. Exemple: Team Gohan-Piccolo, en anticipant une technique style "image rémanente" ou "sauvagerie", ce serait Piccolo qui interviendrait pendant quelques secondes pour protéger Gohan ou contre-attaquer l'ennemi. Après, il faut voir si ces techniques supplémentaires seraient tributaires des affinités entre les personnages. L'option team-battle a été la véritable révolution de Tenkaichi 2, pourquoi ne pas l'améliorer ?

Quand on voit la vidéo de 7 minutes, minable et répétitive, on sent qu'on aura jamais beaucoup mieux que ce qui a déjà été fait avec cette série (que je préfère mille fois aux Budokais). Quand les développeurs auront fait le tour de tous les protagonistes de DB, DBZ et DBGT, sur next gen certainement, et qu'ils arrêteront de se servir du nombre exponentiel de persos comme argument de ventes, ils s'attaqueront peut-être enfin à améliorer le gameplay un peu rigide et à gommer la répétitivité du jeu.

Alors c'est vrai que chaque opus apporte son maigre lot d'améliorations, mais au prix d'un jeu DBZ par an, l'addition par nouveau perso commence à être lourde ... Combien de fois ai-je joué avec Videl ou Hercule ? Heu, ... jamais !!
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)