Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Naruto Shippûden (Anime)
Majin Bejita a écrit :Oui tout à fait, Shippûden est nouvelle série, mais contrairement à la transition Hadès Juunikyu-Hen ==> Meikaï-hen où toute l'équipe qui s'était occupée du Juunikyu a été virée à cause du Tenkaï, l'équipe de Naruto elle n'a pas changé, donc même si Shippûden est considérée comme une nouvelle série, logiquement les dessins devraient être dans la continuité de la première partie.

Surtout que, corrigez moi si je me trompe mais le budget de Shippûden est censé être le même que celui de la première série, non ? Parce que c'est justement ça le problème, entre le Jûnikyû et le Meikai. C'est bien beau de dire que le premier est supérieur en tout point à l'autre mais étant donné que le budget était bien amputé à la base, c'est un peu logique. Merci Bandai, double coup pour eux en investissant pas un clou dans les OAV et en s'engrossant parallèlement avec des Myth estampillées Meikai.

Citation :Oui pour toi peut-être, mais alors pour moi, ce meikaï-Hen Kôsho est aussi merdique que le Zenshô...

HS mais je ne suis pas d'accord. Le Kôshô, au budget similaire au Zenshô (donc c'est comparable) est le parfait exemple de ce qu'on peut faire avec un budget mieux maitrisé et un travail plus appliqué. Il en résulte quoi ? Une animation de meilleurs facture (pas beaucoup mais ça a le mérite de bouger plus), beaucoup moins de plans foireux, de meilleurs effets de lumières et surtout le retour d'une mise en scène un peu plus consistante et moins plate (la fin inédite du duel Seiya-Valentine en est la preuve vivante). Je n'ai pas honte d'avouer que le Kôshô 4 est pour moi l'un des meilleurs épisodes animés de Saint Seiya, intense du début à la fin, et que je trouve supérieur à pas mal d'OAV du Jûnikyû, mieux réalisées peut-être mais où je m'emmerdais carrément tant il ne s'y passait rien d'intéressant. Enfin c'est là mon avis, bien sûr. Après, concernant le Kôshô 5 et 6, c'est une autre histoire... Jimagine que la magnifique 4ème OAV a du complètement bouffer le budget et qu'il ne devait plus rester grand chose. Dommage.

Fin du "long" HS (mais j'aurai préféré qu'on en parle dans la section Saint Seiya).
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)