Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dragonball Evolution : Le film live déjà oublié
LeMoonwalker a écrit :
LaRésistance a écrit :
LeMoonwalker a écrit :Je suis d'accord aussi. C'est pareil, imaginer Dr Slump en film, ça marche pas trop, d'une part parce que ça perdrait toute sa saveur, ensuite car c'est un univers loufoque et excentrique et qu'un film essaierait trop de le rendre réaliste. (Surtout quand il s'agit des américains qui rendent tout trop sérieux façon "l'univers est en danger"...).

De toutes façons, les américains n'ont pas compris l'essence du manga, et dans ce cas, c'est impossible de faire un bon film.

Faut peut-être pas exagérer. Un manga, ça reste (souvent) une bande dessinée pour enfants. C'est pas une oeuvre philosophique hyper profonde.

Quant à "l'univers est en danger", il me semble que c'est le cas à plusieurs reprises dans Dragon Ball.

Oui, et justement c'est abusé, car ça se produit trop souvent.
Ce que je veux dire, c'est qu'avec eux, il faut toujours (à travers la bande-annonce en général) qu'il y ait un super gros enjeu avec plein d'action (même dans la bande-annonce des Simpson le film ça le fait...).

Citation :Mais sinon c'est vrai, tous les films se déroulent dans un univers hyper réaliste. Les Américains sont incapables de créer des décors fictifs ou quoi que ce soit de ce genre... Et je dis ça en ayant visité les décors du film Grinch, film très réaliste s'il en est... Des fois je vous jure...
Réaliste quand il s'agit d'un certain type de films. (Star Wars, Spider-Man, Les 4 Fantastiques, Titanic et j'en oublie) Ce que je veux dire c'est que Goku ne serait plus cet homme fort mais naif et mangeant comme quatre, mais un super-héros-trop puissant-intelligent-qui rigole jamais.

En fait personne doit me comprendre, alors je vais me taire, mais une fois le film sorti ça deviendra clair : on aura un truc sans âme, qui mise tout sur la puissance-boum-effets spéciaux-combats, sans profondeur, le genre de truc qui se regarde une fois et puis c'est tout, et dont la bande-annonce le fera passer pour un meilleur film qui n'est...

Qu'est ce que tu en sais que Goku ne sera pas un naïf glouton dans le film ? Attendons au moins les premières bandes-annonces.

Quant à la bande-annonce des Simpsons, le tout était fait dans un esprit parodique. Ils avaient même fait une bande-annonce "Spider Pig" façon Spiderman.
[Image: TenshinSign.jpg]
La Résistance meurt mais ne se rend jamais...
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 20 visiteur(s)