09-10-2007, 05:11 PM
LeMoonwalker a écrit :GOKUDA003 a écrit :Juste pour dire que c'est n'importe quoi de dire que la fin du 8e film n'est pas très originale. C'est bien l'un des rares film où l'ennemi ne meurt pas à coup de Genkidama...Ben justement, le film a pris son temps, ils ont posé le décor, l'ambiance, Goku rencontre Broly plusieurs fois avant de le combattre, on se croirait limite dans un film américain.
Quant au déroulement, sa durée (c'est le plus long de tout les films) permet tranquilement de poser une histoire, un décor et une ambiance sans avoir à tout accélérer à cause d'un temps restreint à 40/45min. Enfin bon, c'est pas le topic des films ici , c'est bien "quel ennemi préférez-vous?" donc je vais écourter.
Après le combat commence. Je me dis "bon, quand est-ce que le combat commence vraiment ?". 10 minutes passent, et c'est toujours la même chose, Goku qui se fait éclater de manière pas palpitante du tout.
Et là, d'un coup, Broly crève, la planète explose, Goku, machin et compagnie se téléportent dans un vaisseau et le film se finit. Le tout en une minute.
Il m'a fallu regarder le film deux fois pour comprendre ce qui s'était passé. C'est trop rapide et tiré par les cheveux, et c'est vraiment dommage après avoir planté le décor avec tant de brio.
Surtout que Broly s'est pris un Kaméhaméha en pleine tronche et il est même pas sali, alors ça m'étonnerait qu'un petit coup de poing tout ridicule arrive à venir à bout de lui. Après on a tout le blabla sur "Oui mais les Z Senshi ont donné leur énergie à Goku donc c'est un méga-super-coup-de-poing". Ouais m'enfin, c'est juste un prétexte bidon pour finir le film au plus vite et pour donner un air "La coopération nous fait remporter la victoire !!" censé être profond mais en fait pas du tout.
J'aurais déjà préféré que Broly crève dans l'explosion de la planète et que Goku s'enfuie, tiens.
lol Le Kame-hame-ha était celui de Gokû, or le poing que Gokû assène à Broly contient sa propre force de Super Saiyajin + celle de Bejîta, Piccolo, Gohan et Trunks, c'est pas n'importe quoi. Dans le 7e film, Gokû bat N°13 aussi avec un seul coup de poing, mais qui contient l'energie du Genkidama qu'il a aspiré inconsciement. Fin originale et chargée en frissons en tout cas.
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->