09-10-2007, 08:30 PM
San999 a écrit :Et bien, moi, c'est simple, je n'aime pas les films. Très souvent, les méchants ont un certain charisme, mais malheureusement, l'histoire ne suit pas vraiment. C'est juste des prétextes au combat, et finalement, ça n'apporte rien à l'histoire en elle-même. (Au moins DBGT avait le mérite d'essayer d'apporter quelque chose à l'histoire. Alors on peut dire que les films sont pire que DBGT.) En gros, c'est tout le monde se fait casser la gueule, puis Gokû ou Gohan trouve la super-attaque-de-la-mort-qui-tue ou la transformation, au choix, et hop! en un coup, l'est mort le vilain monsieur!
Broly, par exemple, avait du potentiel, mais j'ai toujours trouvé que 1) La raison pour laquelle il déteste Gokû est bidon. 2) Toujours la rengaine de je suis intouchable, mais je meurs en un seul coup. Au final, la seule chose que j'ai aimé, c'est de le voir casser la figure à tout le monde. (Je suis du genre sadique, j'aime voir les héros souffrir!)
Je suis vraiment d'accord avec toi

En fait si j'accroche pas énormément aux films (disons que je les regarde une fois et ça me suffit), c'est pour la raison que tu as citée : tout le monde se fait péter la gueule puis en UNE SEULE attaque ou transformation l'ennemi est tué.
Cela dit les films 1, (éventuellement 2), 12 et 13 font exception.
PS : Pourquoi Broly déteste Gokû déjà ? Parce qu'il arrêtait pas de pleurer quand ils étaient bébés un truc comme ça non ?

Citation : Je suis fan du manga...Me too ! J'ai peut-être adoré comment le combat Goku/Vegeta rendait en animé, avec des voix excellentes, ainsi que la saga Freeza (ne serait-ce que pour Freeza qui est si charismatique !) mais par contre j'ai DÉTESTÉ comment Vegeta met 5 minutes (et des vraies !!) avant de tirer son Final Flash (pendant tout ce temps, on voit des destructions, des éclairs, du bla bla inutile quoi, tout ça pour que Cell n'ait rien...), les 12 épisodes à la suite de filler avec Gohan qui s'entraîne sans vrai scénario, et tout ce rythme lentissime.
Enfin malgré tout, l'anime possède ses qualités, mais alors, pitié, le filler, des fois c'est pompant...

Même avis à propos des deux téléfilms (surtout le premier) : magnifique.
![[Image: strangerinmoscow.jpg]](http://img42.imageshack.us/img42/5420/strangerinmoscow.jpg)