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[PS2,WII][DEBATS] Dragon Ball Z Sparking! Meteor
Nintendo-Difference a eu l'occasion de tester la version Wii et voici leur avis :
http://www.nintendo-difference.com/news ... e-neuf.htm

Apparemment, c'est vrai que la maniabilité a été complètement refaite :shock:
Morceaux choisis :

Citation :La maniabilité se veut plus accessible, peut-être trop même, au risque de frustrer les fans du second opus. Tout d'abord, il y a perte des coups chargés, au profit d'un mashing continu du bouton A pour réaliser les combos et même les poursuites téléportées.

Les coups spéciaux se font via la croix directionnelle.
En appuyant dans n'importe quelle direction, on rechargera son énergie, puis en fonction de son ki on pourra effectuer l'une des trois attaques, la petite étant accessible en appuyant vers la gauche, la moyenne vers la droite et la forte vers le bas.

Une fois qu'on aura assez de ki et qu'on appuiera dans la direction voulue, un petit personnage vous montrera le geste à faire pour réaliser l'attaque.

L'avantage, c'est que les motions des boules d'énergies sont beaucoup plus proches de ce qui se passe à l'écran. Par exemple, pour un Final Flash il vous faudra écarter les mains puis les ramener devant vous, pour un Makenkosappo il faudra amener la Wiimote à votre front puis la pointer devant vous - et tout cela en restant appuyé sur la direction bien entendu.

Autre changement, la garde se fait en maintenant A et B appuyés, un appui sur Z la transformant en garde forte. Il faut également signaler une conséquence logique des modifications précédemment citées : il n'y a plus besoin de pointer l'écran pour jouer et, surtout, il n'y a plus de curseur d'affiché !

Miam, je veux, faire le Final Flash pour de vrai, ça va péter Icon_biggrin(dans le 2 on devait juste pointer vers le droite...)
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