Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dossier : Season Box Funimation
Voici donc le test de la season three, comme promit ^^

I) PACKAGING

Le packaging est toujours aussi magnifique, si ce n'est plus. L'artwork de Freeza est superbe, et l'intérieur du digipack se présente toujours comme les anciens volumes.
Le livret, quant à lui, est encore plus réussit : nous retrouvons des artworks assez superbes : Gokû SSJ, les formes de Freeza etc
Voici des scans :

[Image: img027sz6.jpg]
[Image: img026ek9.jpg]
[Image: img028tb0.jpg]
[Image: img029ct0.jpg]
[Image: img030kf3.jpg]
[Image: img031tf4.jpg]
[Image: img032cl9.jpg]
[Image: img033de9.jpg]

Note : 8.5 / 10

II) L'IMAGE

Je ne parlerais pas ici du 16/9, je l'ai déjà fait pour les 2 premières box, et je n'ai pas changer d'avis ^^

La qualité d'image donc : je vais être honnête, j'ai été un peu déçu. Les box 1 et 2 avaient mis la barre vraiment très haute, et ici, certains épisodes sont clairement en dessous.
On note beaucoup plus de passage ou les contours sont effacés, ou partiellement effacés, ce qui nuit grandement à la qualité. Notamment lors des épisodes mal dessinés, ou là, c'est parfois vraiment saoulant.

Néamoins, ne vous affolez pas : ceci est le SEUL défaut, et il n'est pas présent sur tous les épisodes. Le reste, c'est que du bonheur. Le dvd ne rame pas, même lors de longs travelling ou lors de scènes de combats hyper rapides, les couleurs sont somptueuses, et lorsque nous regardons des épisodes vraiment bien dessinés et coloriés, c'est l'apothéose. On croirait voir un film. Inutile de vous dire que si, comme moi, cette période de DBZ est votre préférée, vous allez assistez à de grands moments.

Voici quelques screens :

[Image: snapshot20071006154419kz1.jpg]
[Image: snapshot20071006154552qh9.jpg]
[Image: snapshot20071006154859jx6.jpg]
[Image: snapshot20071006155023oz6.jpg]
[Image: snapshot20071006155119gf7.jpg]
[Image: snapshot20071006155449li0.jpg]
[Image: snapshot20071006155733cs3.jpg]

Note : 7.5 / 10

Le prix est toujours aussi attractif pour un produit de cette qualité, et les menus sont toujours aussi sobres. Pas de changement là-dessus donc.

Les sous titres quant à eux ont toujours l'air aussi excellents, je dois même avouer que parfois, c'est dur à comprendre, même en anglais. En tout cas, bien plus que sur les 2 premiers volumes.

Conclusion : Vous vous devez de posséder cette partie exceptionnelle de DBZ, peut être le must tous mangas confondus. Les rajouts sont parfois interessants (lorsque Gokû doute face à Freeza 50 % de sa force, Bejita lui parle, le reboost, pour finir avec un plan ou Baddack, Bejita Ô et Bejita lui demandent d'éliminer Freeza... somptueux...).
Voir ce combat mythique avec une telle qualité est maintenant accessible à tous, je peux vous assurer que vous ne serez pas déçus.
On se croirait réellement au cinéma, regardant la partie Freeza refaite au goût du jour.

Les seul points noires restent la qualité graphique très aléatoire (peu de beaux épisodes avec Gokû SSJ, la plupart sont assez immondes, avec en plus une colo à chier) et les quelques passages ou les contours sont estompés.

Voilà, j'espère que ce test vous aura plu autant que l'autre, n'hésitez pas à poser des questions ou même à commenter Icon_wink

Note finale : 8.5 / 10
[Image: sanstitre2am2.jpg]
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 13 visiteur(s)