Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dragonball Evolution : Le film live déjà oublié
keiran a écrit :Je me suis habitué aux voix françaises.

Je suis d'accord que certaines voix changent tout le temps mais moi je veux parler des principales qui sont rester fixes ou presques ( Goku, Bulma, Tortue Geniale, Chichi...)

Tous les personnages cités ont au minimum deux fois changés de voix. N'importe qui s'habituerai à n'importe quoi du moment qu'il se voit formater à quelque chose. Il faut dépasser ça et tout voir pour pouvoir comparer et se fonder une opinion.* La version française de l'anime est doublée par des comédiens de doublage, qui sont avant tout comédiens avant de faire du doublage et ça on ne peut pas leur enlever leur travail de comédien (savoir jouer un rôle). Après savoir doubler correctement un personnage anime ça c'est autre chose, certains s'en sortent mieux que d'autres, il suffit de voir l'anime pour s'en rendre compte. Mais au final la version française est bien risible si on regarde le jeu d'acteur effectué sur l'ensemble. Ce n'est bien souvent pas pro du tout, preuve que les anime étés désconsidérés lorsqu'ils étaient "produits". Et ils le sont parfois encore, ça dépend des boites. Mais de nos jours, le système du doublage d'anime en france est bien différent de celui de l'époque d'AB et tout ça...et je dirais "heureusement" pour le côté "professionnel" de la chose.

*On comparera toujours une version quelquonque à la version originale de cette même chose. C'est logique, puisque la version originale est celle crée sur place, des mains de ceux qui l'ont imaginés. Contrairement aux adaptation évidemment. Donc la VF ne devrait pas se sentir bléssée ou blasée, mais devrait justement faire de son mieux pour être meilleure. Je ne sais pas pourquoi je dis ça, mais je sais que c'est important de le dire.
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 26 visiteur(s)