11-14-2007, 07:38 PM
GOKUDA003 a écrit :keiran a écrit :Ce ne sont pas des voix "etranges" ce sont des voix japonaises c'est tout. Notre oreille n'etant pas habitué a la majorité d'entre nous ( moi y compris) on se dit " ouah ils font des efforts au japon ! ils ont meme des voix bizarres !"
Je ne dit pas que le doublage jap' est du meme niveau que le français, il est meilleur car c'est la version originale mais je pense que le doublage français en lui-meme ( la traduction c'est autre chose) est sous-evalué.
Apres ce n'est que mon point de vue...
Je pense au contraire qu'il est surévalué. C'est d'ailleurs la le problème, je n'ai pas de rip de VHS, car je n'ai pas de carte d'acquisition mais j'aurai bien envi de faire des wavs, car honnêtement, quand tu regarde certains doublage fr de l'époque tu te dis "c'est du doublage ça?!!!". Même-moi en plaisantant je fais mieux que certains, alors que c'est quand même des gens qui ont fait théâtre à la base, donc il ne faut pas déconner. En plus tous le monde connait les conditions dans lesquels ils travaillaient, et avec quelles motivations...donc, non, sous-évalué en regardant la VF, tu te dis sûrement pas. C'est d'ailleurs pas pour rien qu'il y a encore un nombre incalculable de personnes qui ne jurent que par la VF, qui croient que c'est bien, que c'est ça l'esprit de la série, que c'est ça de savoir jouer, que c'est ça la vraie nature de tel personnage... si il y a tant de personnes comme ça c'est sûrement pas parce qu'elle est sous-évalué...
Je ne jure pas que sur la VF, je dit qu'elle a ces avantages. C'est l'esprit de la serie ? Tout cela a été européanisé pour que les téléspectateurs ( pas tous initiés au "langage" manga comme aujourd'hui ) puisse s'y retrouver avec plus de facilité. La vraie nature d'un personnage ? Bah il n'y a pas de grosse bourde

Peut-etre est-elle surévaluée par les pro-VF mais je pense qu'elle est sous-évaluée par les puristes forcenés qui ont des oeillères dès qu'il ont vu la V.O.