Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les erreurs dans Dragon Ball
Pour les histoires de démons, il faut aussi voir quels mots sont utilisés v.o., dans quel contexte. Car en japonais, il existe plusieurs mots pour démon. Et ils ne sont pas forcément tous de la même nature. Or, en français, on traduit invariablement par démon, mais peut-être qu'en v.o., plusieurs mots différents sont employés.

Sur l'Union Sacrée, je m'étais amusé à faire une classification des démons, en m'aidant du dico. (Je dis bien "en m'aidant", pas en le copiant mot pour mot, mais cela ne contredit pas les informations qui y sont, à ma connaissance.) J'ai laissé de côté l'anime cependant.
Oni: Démon de l'Au-delà. S'occupant des morts de quelque manière que ce soit. Ce n'est pas une race maléfique. Enma et ses employés en sont des représentants.
Akuma: Démon né en Enfer. Aucune fonction connue. Ne semble pas être une race maléfique. Akkuman en est un représentant.
"Makai-jin": Démon né dans le Makai (Royaume des Ténèbres). Aucune fonction connue. Semble être une race maléfique. Dabura en est un représentant.
Mazoku: Démon né de la partie maléfique d'un être vivant quelconque. Sa projéniture sera aussi des mazokus. Il n'a aucune fonction, si ce n'est de rendre pure la personne dont il est originaire. Les personnes tuées par ce type de démon, ne rejoignent pas l'Au-Delà. Ce n'est pas une race à proprement parler, mais le mazoku est maléfique. Piccolo Daimaô et Boo le vice en sont des représentants. Ce démon peut gagner de la bonté, perdant ainsi sa nature de démon, comme Piccolo.
Majin: Démon artificiel, crée par de la magie noire. A la fonction que son créateur veut bien lui donner. Le seul que l'on connaît (Boo) est maléfique, mais peut-être peut-on créer ce type de démon en ayant de bonnes intentions (et en les lui transmettant).

Je pense qu'en y réfléchissant un peu, on peut encore ajouter les démons de l'anime dans ce classement. Même si certains éléments pourraient être contradictoires (mais c'est l'anime). Hirudegan serait un majin, Janenba un mazoku. Il y a tout de même Garlick et sa clique qui foutent le bordel, puisque le dico dit qu'il s'agit de mazokus... Icon_confused Donc... Hum...
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 13 visiteur(s)