11-20-2007, 09:27 PM
San999 a écrit :GOKUDA003 a écrit :Pourquoi me contredire, si on est d'accord? Nail est le seul Namekk de type combattant à avoir été pondu après le cataclysme, dans le manga.San999 a écrit :GOKUDA003 a écrit :Ensuite, ça m'étonne quand même que tu ne le sache pas déjà, puisque tu connais pourtant quand même bien le Daijiten je crois. o_oTu as appris le Daijiten par coeur, toi? °_°' Bref! Peu importe!
Il n'y a même pas besoin d'avoir fait ça pour savoir ce qu'il en est.
San999 a écrit :GOKUDA003 a écrit :Page 37 du Daijiten, article sur le type combattant: "Quand Gokû est arrivé sur Namekk, il a ainsi pu constater l'existence du seul représentant de type combattant restant sur la planète, Nail."San999 a écrit :À ma connaissance, seul Nail est de type combattant. Saichôrô dit clairement que Nail est le seul à avoir été fait pour le combat. Les trois Namekks qui viennent à la rescousse de Muri sont aussi des Ryûzoku. Sinon, il y a bien les trois Namekks qui viennent aider Saichôrô pour le défendre contre Freezer, mais c'est l'anime et cela contredit ce que dit Saichôrô.Tu fais erreur San. L'anime ne contredit rien, l'anime est dans la continuité du manga sur ce fait. Quant à Saichôrô qui explique que Nail est le plus puissant des Namekkuseijin (c'est d'ailleurs pour cela qu'il protège Saichôrô), il ne dit pas qu'il est le seul combattant, jamais de la vie, puisqu'il y a justement deux types de Namekkuseijin et Nail n'en est en aucun cas l'unique représentant.
C'es tout à fait ça. Nail était le seul Namekkuseijin de type combattant restant.
Citation :Volume 24, page 140, 2e case, 2e phylactère, Saichôrô déclare à Freezer à propos de Nail: "Il est le seul Namekk qui soit fait pour se battre."
Je te le l'accorde. Seulement on sait très bien qu'il existe d'autres Namekkuseijin de type combattant, comme les trois qui attaquent Freeza devant la maison de Saichôrô dans l'anime.
L'anime, c'est autre chose. Soyons clairs, pour moi le manga "Dragonball" et les animes "Dragonball", "Dragonball Z" et "Dragonball "GT" sont deux oeuvres différentes. Tout comme le sont le roman "Le Seigneur des Anneaux" et les films "Le Seigneur des Anneaux".
Dans le manga, Nail est le seul Namekk de type combattant. Dans l'anime, c'est apparement autre chose. Est-ce que la phrase de Saichôrô est la même dans l'anime? Si c'est le cas, je suis désolé, mais dans ce cas ils se contredisent. Saichôrô n'a pas vraiment l'air de souffrir d'Alzheimer pour affirmer un truc faux.
ouai je suis plutot d'accord, moi aussi j'ai tendance a considéré l anime et le manga comme 2 adaptations diferentes
<!-- m --><a class="postlink" href="https://soundcloud.com/elkaim">https://soundcloud.com/elkaim</a><!-- m -->