11-20-2007, 10:34 PM
San999 a écrit :Le problème est que parfois l'anime entre en contradiction avec le manga. Quand il s'agit d'ajouts comme Kaiô qui raconte l'histoire des Tsufurs, Buruma qui se bat contre un crabe géant, Gokû et Piccolo qui passent leurs permis et autres, c'est possible de s'imaginer que le manga élude ces parties, mais qu'elles aient quand même lieu. En revanche, rien que dans l'exemple qui nous préoccupe, c'est impossible d'imaginer que le manga élude ça. On voit clairement la suite des événements entre Freezer qui arrive près de Saichôrô puis qui se bat contre Nail. Le manga ne laisse aucun blanc pouvant laisser la possibilité d'un combat non montré.
Il ne faut pas considérer le manga comme l'anime en version écourter non plus. Le manga c'est l'oeuvre dans son format premier, l'anime n'en est que la continuité, avec un format différent.
San999 a écrit :De même, Saichôrô ne semble pas dire la même chose entre le manga et l'anime.
En même temps, ça serait bête qu'il dise la même sachant que les guerriers Namekkuseijin n'apparaissent pas dans le manga.
San999 a écrit :Sans oublier les gars en Enfer qui récupèrent leurs corps comme si Enma était assez con pour leur faire une telle faveur...
Là il s'agit en effet d'une bonne bourde. Mais elle était tellement necessaire au filler avec Paikûhan et à la suite, mais avant tout à nous montrer les bons vieux ennemis, sans avoir de problème pour les reconnaître (c'est tellement plus facile avec leurs corps).
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->