12-25-2007, 08:05 PM
[hs]Je sais pas pourquoi mais j'ai cette étrange impression que ce ne sont pas Spike ou Dimps qui décident de faire les jeux DB ou non. J'ai du mal à concevoir que mon expérience professionelle ne se limite qu'à mon ancien secteur d'activité. Si c'est comme beaucoup de conceptions, il y a une maîtise d'oeuvre (Spike/Dimps) et une maîtrise d'ouvrage (Bandaï). J'imagine que ça ne se passe pas exactement comme dans le batîment mais je vois pas pourquoi l'essentiel différerait. Bandaï souhaite lancer un type de jeux qu'ils attribuent à Dimps et un autre à Spike. Si on se retrouve avec des moutures différentes et des séries à gogo, faut pas chercher bien loin qui peut fixer les échéances et une partie du déroulement des projets. J'ai jamais bossé dans l'édition des JV mais ça m'étonnerait grandement que ce soit les studios de développement qui gèrent les plans de marketing et tout le toutim. En imaginant qu'il y a certainement des cessions de propriétés intellectuelles pour certaines innovations (ce qui ne me surprendrait absolument pas compte tenu du poids des acteurs), ce serait grâce à ça que l'on se retrouverait avec des emprunts de part (pour l'instant) et d'autre entre les développeurs.
Si on en revient à un Budo like, c'est un choix qui ne vient pas d'eux, comme le nom probablement (market international a priori)...[/hs]
Si on en revient à un Budo like, c'est un choix qui ne vient pas d'eux, comme le nom probablement (market international a priori)...[/hs]
ils ont des écrous ronds, vive les robots.
![[Image: dancing_raver_smaller.gif]](http://www.tranceaddict.com/bgrounds/dancing_raver_smaller.gif)
![[Image: dancing_raver_smaller.gif]](http://www.tranceaddict.com/bgrounds/dancing_raver_smaller.gif)
![[Image: naruto247.gif]](http://hihi82.free.fr/gif/naruto247.gif)