02-07-2008, 01:32 PM
Genki a écrit :Mmm je suis pas d'accord Kenshin, certes la voix de Seiya était charismatique, mais il est encore possible de trouver un seiyû s'y rapprochantLe meilleur exemple en ce qui concerne Saint Seiya à mon avis serait Mû : Shiozawa Kaneto > Yamazaki Takumi (même si il s'agit d'un cas un peu particulier) ... Ce dernier à vraiment imiter le timbre du très regretté Shiozawa ... Paix à son âme.
HS:
Pour le changement de voix de Saint Seiya, ça n'a strictement rien avoir avec le business. D'ailleurs en parlant de ça Bandai ne sponsorise plus la série , et les ventes des DVD n'ont rien avoir avec ceux du Junikyu, alors qu'on me parle pas de fric.
D'ailleurs, oserais je citer le film Lupin le clan Fuma sorti en 87 ? C'est bien simple, TMS avait changé les voix des héros et le film malgré sa qualité incroyable pouvant presque rivaliser avec Cagliostro de Miyzaki à été un bide. Finalement les fans ont fait pression et ont obtenu les anciennes voix pour les prochaines séries/tv spéciaux / films.
Voilà, c'était ma petite contribution.