02-17-2008, 11:00 AM
Citation : Je ne comprend absolument pas que tu puisse dire que tu ne crois absolument capable des personnes que tu ne connais absolument pas de faire certains choses. Ca n'a pas de sens.
C'est comme si je disais que je ne te crois absolument pas capable de cuisiner...
Ba c'est comme si on voyait un plat de Paul Bocuse et que tu me disais, "ça n'est pas difficile", je veux bien croire que tu sais faire de la cuisine, mais si tu me dis que ce n'est pas difficile alors montre moi un de tes plat (et encore la faudrait pas seulement montrer mais gouter :) )
Citation :devant un micro et devant une caméra c'est tout à fait pareil! C'est le même travail de comédien. Si tu n'incarne pas dans les deux cas, on y croit pas.
Ce n'est pas vraiment pareil, acteur il y a présence physique, tu sais on ne choisi pas uniquement un acteur sur sa qualité d'interprétation mais aussi sur le contexte de la scène, les expressions de son visages etc...
Et je sais Gokuda que tu fais du doublage parodique toi aussi (death note) non? J'aimerais un temps soit peu t'écouter sous un autre registre déjà ^^
Voire une personne derrière son micro pour une scène dramatique et la même scène face à une personne, devant une caméra, il y a tellement d'élément autour de l'acteur que le doubleur, lui, n'a pas, qu'il me parrait impossible de dire que c'est la même chose... D'ailleurs on parlait de timidité tout à l'heure... On va plus facilement chercher des acteurs pour doubler des voix que des doubleurs pour jouer des acteurs.
Bien sure ce n'est pas toujours le cas (et heureusement) mais il est vrai que de plus en plus d' acteurs sont sollicité pour doubler des personnages, ça a son petit effet marqueting, mais soyons claire, ce qu'un producteur cherche avant tout c'est la qualité de... La voix. Ce n'est pas pour rien qu' on ne passe pas le même casting pour jouer dans un rôle que pour doubler.
Citation :D'ailleurs en France les "doubleurs" tiennent à êtres appellés "comédiens de doublage" et ce n'est pas pour rien.
Oui ce sont des comédiens, de doublage, pour moi on dit, qu'un doubleur doit interpréter son rôle tel un comédiens, et jamais qu'un comédien doit interpréter un rôle tel un doubleur. Puis t'as beau bien doublé, si le jeu d'acteur est nul, ça ne changera rien à la performance, hors, même un doublage réussit, si ça ne colle pas à la tête du personnage, c'est raté. Ce sont des métiers dont le but est le même >> jouer un personnage, mais sont opposés sur tellement de chose (qu'il faut nécessairement prendre en compte), que ce n'est pas le même métier.
Juste pour que tout le monde imagine >> prenez une scène d'action de Rambo, remplacer le part son doubleur (Alain Dorval)... Ba merde :shock:
![[Image: 758894mwouiiiiiiiiiiiiii.jpg]](http://img11.hostingpics.net/pics/758894mwouiiiiiiiiiiiiii.jpg)