02-18-2008, 11:46 PM
LaRésistance a écrit :En tout cas, ils devraient franchement penser à sortir le truc en occident vu le buzz que le jeu génère.
Je ne peux que plussoyer.
Quand au buzz, quand on y réfléchit, ça semble logique...
Premièrement, on a un jeu dans lequel la patte d'Akira Toriyama est perceptible. Rien que ce détail suffit à susciter un tant soit peu mon intérêt, avis perso.
Deuxièmement, ce jeu estampillé Dragon Ball semble avoir une dimension RPG. Je pense qu'on est quand même pas mal à en avoir un peu marre des sempiternels "jeux de bastons" qui se suivent et se ressemble tous (je parle dans le principe). Parce que bon, toujours avis perso, Dragon Ball c'est avant tout une grande aventure marquée par la progression du (des) héro(s) au travers des actions et des combats qu'il(s) mène(nt). J'ai toujours vu comme "ultime jeu Dragon Ball" celui qui combinerait parfaitement les dimensions RPG, action et baston. Et pas seulement de la baston pure et dure.
Et voilà-t-il pas que ce Dragon Ball Online débarque, en se démarquant des jeux de baston à répétition auxquels on a eu droit jusqu'à présent par son côté "RPG, aventure" (je me base sur ce qu'on a vu jusqu'à présent).
Alors OK, on n'incarne pas les héros, mais cette carence est compensée par une possibilité et pas des moindres : remonter le temps pour leur prêter main forte dans leurs combats, tout ceci (sans doute) sous la supervision d'un autre perso particulièrement apprécié des fans de l'oeuvre et qui seront à coup sûr ravis de le retrouver dans ce rôle (qui lui va à merveille, toujours avis perso). Et pourquoi pas la possibilité de s'entraîner avec pour "maître" Son Gokû et Piccolo ?
Impatience et excitation sont à leur comble, je m'arrêterai donc là. Soit dit en passant, je n'avais ressenti ça pour aucun des jeux Dragon Ball sorti jusqu'alors. Alors oui, ça me ferait bien chier que ce futur opus qui s'annonce comme une véritable bombe révolutionnaire dans les adaptations vidéoludiques estampillées Dragon Ball ne sorte qu'en Asie.
Moi je dis que vu son (potentiel) contenu, ce jeu à la capacité de faire un carton dans le monde entier.