04-30-2008, 02:45 PM
Bonjour,
Bonne journée.
Citation :Ceci dit, je suis content qu'on retourne un peu aux budokai. Tu dis que l'on perd en puissance parce que les cinématiques sont moins bien. En fait, les cinématiques elles servent à quoi une fois que tu les as vu 300fois. A rien. Par contre la rapidité, la fluidité, le fait de savoir gérer son ki, les téléportations de budokai sont pour moi un point central du gameplay et c'est ce qui a fait le succès des budokais.Je suis d’accord pour dire de mon coté que les cinématiques de Burst Limit sont meilleurs que celles réalisées par Spike. La gestion des Ki et téléportations toutefois m’apparaît tout autant important dans un Sparking.
Citation :De ce point de vue, si l'aura n'est pas parfaite (elle ne m'a pas choqué) je pourrais quand même triper sur le jeu avec des potes car le gameplay sera intéressant, mais c'est encore la grande inconnu pour l'instant.. Les bastons dans Dbz sont impossibles à rendre en jeux vidéos (en étant intéressantes pour le gameplay).Oui et non pour les bastons , disons que personnellement je trouve que Spike s’en est bien rapproché de ce qu’on voyait à la télévision. Pour le reste c’est une question d’attente personnelle, je le conçois parfaitement.
Citation :Au final, je crois que je préfère un bon jeu de baston dragon ball z qu'un bon jeu dragon ball z fidèle à la série. A choisir. Chacun ses priorités. Persos sur les 150 personnages de sparking, j'ai du en jouer seulement 10 ou 20. Pourquoi ? Parce qu'ils se jouent tous de la même manière..Pas du tout d’accord, autant pour Neo Sparking c’est tout à fait juste dans le sens ou il y avait beaucoup de clone, mais ce problème à été résolu avec l’arrivé du troisième opus. Par ailleurs il y a beaucoup de personnages extrêmement singulier tel que Paikuhan, Arale, Blue, Babidi etc … Mais je suis ok pour l’idée de départ, mieux vaut privilégié la qualité que la quantité.
Citation :Il n'y a que la rapidité qui change. (les attaques ont tous le même principe seule la vidéo de l'attaque est différente selon le personnage choisis). J'en reviens à naruto où il n' y a que 10 à 15 personnages. J'ai joué les 15, ils n'ont rien à voir les uns avec les autres et ont chacun un vrai style.Pas d’accord non plus, les coups/enchainements ne sont pas les mêmes , suffit de jouer avec Barta pour s’en convaincre. Par ailleurs quelques personnages peuvent assomer un peros via carré puis triangle comme des grosses pointures via Gohan SSJ2 (période Cell) tandis que des personnages plus "rapide" doivent faire un plus long enchainement pour y parvenir. Sans oublier les "spécials" ou Zangyah fait apparaitre un filet, Goku qui se téléporte etc. Et je ne parle pas des gestuels assez fidèle à ce qu'on voit dans le manga, notamment Zabon et son coup de pied en l'air.
Citation :Car en définitive, les fans trouveront toujours des imperfections ou des choses à redire.Mise à part son mode story , Tenkaichi 3 était presque parfait enfin selon moi bien sur.
Bonne journée.