Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[PS3 XBOX360] GTA 4
Bon ba, je vais faire part une nouvelle fois de mes impressions, je suis à une petite vingtaine d'heures de jeu, je suis à 28% de progression et sincèrement pour l'instant je suis assez déçu par rapport aux opus précédents.

Alors certes c'est vraiment très beau pour un GTA, y'a pas à tortiller c'est un petit régal pour les yeux, le kiff est toujours là de foutre le bordel dans les rues en rameutant les flics et l'armée mais àa côté de ça, je trouvais San Andreas ou même Vice City beaucoup plus fun et beaucoup plus délire.
Là ils ont trop voulu se rapprocher de la réalité, les GTA c'était avant tout une histoire de barré avec des scènes "marrantes" et un scénario pas super sérieux, alors que là on a un scénario assez sérieux avec des personnages pas assez farfelus comme l'avocat dans Vice City ou encore le camé au crack dans San Andreas, j'en passe et des meilleurs.

Pour ce GTA IV, on aura fini le jeu à 100% juste en torchant le mode histoire, mais où sont les missions pompier, flic, taxi qui étaient vraiment super fun à faire et qui rapportaient des bonus comme l'invincibilité dans les flammes ou la santé infinie ? C'était des choses que je prennais du plaisir à faire pour justement torcher le jeu à 100% et puis y'avait des trucs marrant à faire, ça mettait un peu la pression.

Comme les 100 objets à trouver, c'était un petit bonus qui donnait un charme supplémentaire au jeu, ça mettait un petit côté quête plutôt agréable, mais là c'est fini.
C'est comme les avions, pourquoi avoir zappé les avions sérieux ? on a plus que les hélicos qui n'est pas le moyen de transport aérien le plus rigolo, et qui dit plus d'avion dit plus de sauts en parachute, dommage encore une possibilité qui s'envole.

Pareil, je suis à 28% et je suis toujours un gagne petit qui fait le larbin pour toujours les même personnes trop réalistes, elles sont où les missions où on devait aller taper un tank à l'armée ou encore les missions où on devait faire un petit peu d'infiltration, là ça commence à être long de faire toujours la même chose "va tuer les méchants dealers" etc..., bref on a perdu pleins de choses fun pour gagner des parties de bowling, de billard ou de flechette avec un camé aux stéroïdes ou un rasta pas marrant et excentrique du tout.

Tout ça pour dire que je trouve ce GTA trop proche de la "réalité" ce qui enlève le charme des GTA qui étaient des jeux de barrés, excentriques, loufoques avec des personnages hors-norme, alors que là, les personnages sont plats, sérieux et jamais dans le gros délire pétage de plombs.
Bref je suis déçu...
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)