05-16-2008, 12:38 PM
Le gameplay est largement meilleur.
C'est vraiment trop abusé. Je suis d'accord que certains soient nostalgiques pour le ki. Je crois que l'absence de recharge est faite pour équilibrer les combats et éviter qu'au bout de 30 sec, il y ai goku 4 contre piccolo. Voilà. Je ne suis pas du tout d'accord avec ce qui est dit plus haut et je pense qu'il est bien qu'il y ait plusieurs avis.
Toujours est-il que le gameplay est, comme je le pensais, le point fort du jeu : Varié, rapide, fluide, cohérent, agressif et stratégique (en effet, la gestion des esquives devient beaucoup plus important qu'auparavant car elle prend pas mal d'énergie et cela rend les combats plus intéressants car il faut faire des choix ex : attaque - dépense de ki / défense - conservation du ki).
Je le trouve pour l'instant bien meilleur que tout les sparkings et aussi que budokai 3. Une fois en main, on s'éclate vraiment bien et les combats sont toujours différents à chaque fois. Contrairement aux sparkings (tous) qui sont vraiment, mais alors vraiment toujours pareil. A chaque sparking, j'ai trop kifé au début les nouvelles possibilités, et puis quand tu te rend compte au bout d'un moment que tout les combats se ressemblent, bah tu revends le jeu direct (ils ne manquent pas du tout).
Donc je reste assez optimiste sur ce jeu qui apportent (pour moi bien sur) un renouveau au niveau du gameplay dans le sens où ce dernier est vraiment plus intéressant que tous ceux qui ont existé. On sent que les personnages (ici goku et yamcha) ne se jouent pas du tout de la même façon et que les transformations (B3-like) ne seront plus les seuls outils de différenciation de puissance entre les personnages.
L'orientation prise n'est donc pas un bon jeu dbz avec pleins d'innovations mis au grenier au bout d'un mois car inintéressant pour des joueurs expérimentés (dont je crois faire partit) mais bien un jeu bon jeu de baston basé sur la série DBZ qui pourra assurément convaincre des amateurs de bons jeux de combats.
Je prédit (encore
) de longues heures de jeu multi avec des potes et/ou online. :p
POST EDITE
C'est vraiment trop abusé. Je suis d'accord que certains soient nostalgiques pour le ki. Je crois que l'absence de recharge est faite pour équilibrer les combats et éviter qu'au bout de 30 sec, il y ai goku 4 contre piccolo. Voilà. Je ne suis pas du tout d'accord avec ce qui est dit plus haut et je pense qu'il est bien qu'il y ait plusieurs avis.
Toujours est-il que le gameplay est, comme je le pensais, le point fort du jeu : Varié, rapide, fluide, cohérent, agressif et stratégique (en effet, la gestion des esquives devient beaucoup plus important qu'auparavant car elle prend pas mal d'énergie et cela rend les combats plus intéressants car il faut faire des choix ex : attaque - dépense de ki / défense - conservation du ki).
Je le trouve pour l'instant bien meilleur que tout les sparkings et aussi que budokai 3. Une fois en main, on s'éclate vraiment bien et les combats sont toujours différents à chaque fois. Contrairement aux sparkings (tous) qui sont vraiment, mais alors vraiment toujours pareil. A chaque sparking, j'ai trop kifé au début les nouvelles possibilités, et puis quand tu te rend compte au bout d'un moment que tout les combats se ressemblent, bah tu revends le jeu direct (ils ne manquent pas du tout).
Donc je reste assez optimiste sur ce jeu qui apportent (pour moi bien sur) un renouveau au niveau du gameplay dans le sens où ce dernier est vraiment plus intéressant que tous ceux qui ont existé. On sent que les personnages (ici goku et yamcha) ne se jouent pas du tout de la même façon et que les transformations (B3-like) ne seront plus les seuls outils de différenciation de puissance entre les personnages.
L'orientation prise n'est donc pas un bon jeu dbz avec pleins d'innovations mis au grenier au bout d'un mois car inintéressant pour des joueurs expérimentés (dont je crois faire partit) mais bien un jeu bon jeu de baston basé sur la série DBZ qui pourra assurément convaincre des amateurs de bons jeux de combats.
Je prédit (encore

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" Video games are bad for you ? That's what they said about Rock and Roll. "
Shigeru Miyamoto, Creator of Mario
Shigeru Miyamoto, Creator of Mario