05-23-2008, 01:34 PM
Idem, si ça a été retiré, à mon avis c'est pas parce que c'est faux... Il est fort probable que tout ceci soit vrai, de toute façon on aura déjà pas mal de réponses à nos questions dans le trailer du 31 mai.
Sinon, voici ce que mentionnait l'article de Gamesradar (source : Ada du forum Biohazard France
) :
Le jeu prend donc définitivement la voie d'un jeu très action, au risque de se mettre pas mal de fans à dos! En même temps, les possibilité d'esquive ou de roulade, ça va dans le sens logique d'une vraie évolution du gameplay!
Vivement ce trailer qu'on voit tout ça en vidéo! :p
Sinon, voici ce que mentionnait l'article de Gamesradar (source : Ada du forum Biohazard France

Ada a écrit :- Pas de parasites cette fois, mais un bon vieux virus.
- L'action aurait lieu dans un pays non clairement défini, probablement en raison de la controverse raciale qui a eu lieu l'an dernier à la sortie du trailer. Ce serait au nord-est de l'Afrique, quelque part le long de la zone volcanique entre l'Erithrée, l'Ethiopie et le Kenya.
- Alors que le début de Bio5 reprendrait le même principe que celui du 4 il y aurait une différence majeure : lorsque Chris entre dans le village, ses résidents ne sont pas infectés. Le commencement tranquille de l'aventure ne ressemblerait à aucun autre dans la série, puisque jusqu'à présent nous n'avions exploré que des environnements hostiles.
- Venant des profondeurs de la terre, le virus serait libéré en raison de l'activité volcanique et transformerait ses hôtes en maniaques qui conserveraient leur intelligence et leurs facultés de communication.
Non seulement ces ennemis seraient plus intelligents que les Ganados, mais ils seraient également plus nombreux.
- Bio5 approfondirait deux éléments de Bio4 : l'espace et la verticalité. L'époque où on explorait des couloirs est révolue, et Chris aurait des zones gigantesques à explorer (façon Central Park dans Alone in the Dark), avec des balcons et des toîts.
- L'intelligence artificielle a été améliorée et les ennemis pourraient désormais anticiper les actions de Chris et lui barrer la route.
- Mille fois plus flippant que Dr Salvador : les types à la tronçonneuse marcheraient par paire. Lors des phases où Chris serait séparé de son partenaire, ils auraient droit à un type à la tronçonneuse chacun.
- Bio5 serait beaucoup moins linéaire que ses prédécesseurs. Les zones ouvertes auraient plusieurs sorties disponibles (et donc plusieurs entrées potentielles pour que les ennemis arrivent).
- Heureusement, un arsenal d'armes amélioré serait disponible. Pas d'armes surréalistes, mais un paquet de flingues puissants, de quoi venir à bout de hordes d'ennemis.
- Nouveauté dans le système de combat : la possibilité de verrouiller la visée afin de faciliter le tir. Toujours pas de strafing, mais Chris aurait la possibilité de se baisser et de faire des plongeons. Il serait beaucoup plus agile que Leon.
- Comme Bio4, Bio5 ferait appel à notre instinct paternel pour secourir une fille fragile en détresse - ou instinct maternel, en fonction d'avec qui on jouerait.
- Le partenaire de Chris est un nouveau personnage féminin, avec qui il doit rester en contact de façon constante. Il aurait une oreillette Bluetooth (et un téléphone) ainsi qu'un talkie-walkie, l'un pour discuter avec la mercenaire et l'autre pour parler avec son contact du BSAA à l'extérieur, à la manière de MGS.
- Le jeu incluerait une option online pour jouer en coop. La mercenaire serait contrôlée par l'intelligence artificielle en mode offline. Ils évoquent une similitude avec Gears of War que je ne comprends pas très bien vu que je ne connais pas le fonctionnement online du jeu, comme quoi l'AI reprendrait le contrôle du personnage en cas de déconnexion du deuxième joueur (n'hésitez pas à me corriger)
- Takeuchi encense les capacités des nouvelles consoles qui rendraient possible l'utilisation de la lumière de façon convaincante dans le jeu. Il serait donc difficile de passer d'une zone très lumineuse à une zone très sombre pour le joueur qui aurait besoin d'un temps d'adaptation pour passer de l'un à l'autre.
- Takeuchi promet en plus de cela, des variations dans la météo ainsi que dans le temps (jour, nuit, flashbacks).
- Dans le souci de faire honneur à l'héritage extraordinaire que lui a laissé Shinji Mikami, Takeuchi essaye de donner aux fans de la série exactement ce qu'ils veulent sur deux aspects : la HD, et la création d'un remake "spirituel" du 4 : Chris (au lieu de Leon) envoyé dans un pays étranger (pas l'Espagne) par le BSAA (pas les services secrets US) pour secourir une jeune fille (pas la fille du président, Ashley) et se retrouve à combattre une horde locale enragée (pas les Ganados). Heureusement qu'il y aurait toutes ces améliorations, l'inclusion des mouvements d'esquive de God Hand et une aventure online en coop intégrée pour rattraper le reste.
- Takeuchi n'étant pas sans connaître l'existence de tous les fans qui suivent la série, il y aurait pas mal de visages connus dans Bio5. L'article semble affirmer avec certitude que nous retrouverons Chris Redfield, Albert Wesker et Sherry Birkin. Des rumeurs concernant Billy Coen ne devraient pas être ignorées non plus en raison de son passé avec l'Afrique évoqué dans BioØ. L'article prévoit que nous en verrons plus que quiconque l'aurait imaginé dans ce mystérieux "passage dans le temps" évoqué précédemment.
- "Tout ce qu'il a vécu dans ces dix dernières années, nous voulions permettre au joueur de le vivre aussi". Il serait question de séquences flashback jouables. Ce passage de temps ne se mesurerait pas en termes d'heures mais plutôt d'années.
- La dose de fan service incluse dans Bio5 va dans le sens de consolider l'histoire de chaque personnage, en relation avec le film en images de synthèse à venir, Bio Degeneration. Le film a lieu 7 ans après Raccoon City, ce qui signifierait selon l'article qu'il y a encore quelques personnages restants susceptibles de pointer le bout de leur nez dans les séquences flashback de Bio5 (Jill, Carlos, Barry ?).
- En plus du jeu principal, le minijeu des Mercenaries serait de retour ainsi qu'un lot d'autres bonus encore secrets.
Le jeu prend donc définitivement la voie d'un jeu très action, au risque de se mettre pas mal de fans à dos! En même temps, les possibilité d'esquive ou de roulade, ça va dans le sens logique d'une vraie évolution du gameplay!
Vivement ce trailer qu'on voit tout ça en vidéo! :p
