Sondage :
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Total 0 vote(s) 0%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mise en place d'un système de tombola
Bon après cette batterie de questions, voici de quoi vous éclaircir :

Sadness a écrit :Oui ! Excellente idée ! J'aime beaucoup ce système. Par contre, il faudrait limiter le nombre de "case" achetable par membre pour éviter les abus

(Par ex : une myth de 40€, je m'achete 20€-25€-30€ de case, j'ai de tres forte chance de gagner et de repartir tout de même avec une Myth pas chère.)

Alors déjà, non je ne limiterai pas le nombre de case par candidat et je vais t'expliquer pourquoi :
- Dans une tombola classique, chaque candidat à le droit de prendre le nombre de cases qu'il désire, je ne vois pas pourquoi ici ce serait différent.
- Maintenant je prends ton exemple de la myth cloth. Grossomodo pour un tel objet je ferais une grille de 50 cases à 1.50€, donc déjà prendre ne serait-ce que 25 cases c'est 37.50€, c'est un gros risque pour gagner une myth, je doute donc que quelqu'un envahisse une moitié de grille, car ça laisse toujours 1 chance sur 2 wink
Personnellement je ne le prendrais pas Icon_lol

Gregnas a écrit :Par contre le Paypal moins (impossible pour moi Icon_confused )
Malheureusement je ne vois pas comment mettre un autre moyen de paiement en place !
Paypal à l'avantage d'être immédiat et gratuit pour le payeur, donc si tu veux y participer rien ne t'empêche de t'y inscrire, ça fait 7 ans que je suis dessus, jamais eu aucun problème, c'est vraiment le meilleur moyen de payer sur le net, crois-moi !!

Toranku a écrit :Pour ma part je trouve que c'est une bonne idée. Par contre faudrait pas que, par exemple, tu décides de mettre une myth en jeu, et qu'au final très peu de personnes jouent. Tu perdrais non seulement sur l'objet mis en jeu, mais en plus ça ne te rapporterait rien pour le forum.
Justement, c'est un point sur lequel je voulais venir et qui figurera dans la close. Chaque grille devra être validée avant le tirage final par un minimum d'achat de cases, dans le cas contraire, la tombola sera annulée et évidemment les participants remboursés. Ou alors elle continuera le mois suivant, je ne sais pas encore.
Il faut comprendre que je ne fais pas ça non plus pour donner des objets en perdant l'argent que j'aurai investi dedans :)
Malgré tout je pense que ces grilles peuvent vraiment avoir du succès, 1 à 1.50€ la case, c'est une somme à la disposition de tout le monde et c'est pas la ruine pour tenter de gagner un objet sympathique wink

tajuu_shinobi a écrit :Bonne idée oui, qui a mon avis mériterait une section à part;
Un premier sondage en proposant un lot, voir qui serait partant, et tu investi dans le lot une fois qu'il y a eu assez de réponses favorables.. Bien sûr c'est la responsabilité de chacun de dire je prend 5 cases dans le sondage et au final en achète une...
Par contre ce qui m'intrigue c'est le tirage au sort, tu prendrais des petits papiers chez toi pour le faire?
Oui, il y aura bien une section à part wink Mais pour ce qui est de la "pré-décision" du lot, je ne suis pas sur de faire ça, je pense que c'est pas plus mal de laisser la surprise.

Le tirage au sort, j'ai déjà réfléchi à ce point et c'est ce qui me gêne le plus. J'ai pas envie de faire ça comme tu dis avec des petits papiers (déjà je me serai fait un petit programme de numéro au hasard, non mais Icon_biggrin ) car j'ai pas envie que d'éventuelles personnes doutent de ma bonne fois ou quoi que ce soit.
Ce que j'aimerai mettre en place (attention, je ne dis pas que ce sera fait, je vais voir si c'est possible) c'est un système de webcam, à une telle heure le tirage sera fait en direct devant tous ceux qui veulent y participer, ainsi vous verrez bien qu'il n'y a pas de tricherie wink

Ensuite une fois le gagnant sélectionné, ce sera contact par MP pour avoir son adresse et je lui envoie le lot !

Pour les prix, je pense que le maximum sera de 1.50€, à moins vraiment de mettre un très gros lot, mais ça ce sera uniquement si la loterie cartonne, les premiers mois ce sera 1€ et je testerai avec des gashapons et pourquoi pas figurines.
Il faut déjà prendre en compte le prix de l'objet + les frais paypal qu'il y aura car sur les 1€ que vous m'enverrez, je ne toucherai peut-être que 0.80cts je pense (faudra que je regarde exactement), ensuite le nombre de case devra être suffisant pour pouvoir en sortir un minimum de bénéfice destiné à payer l'hébergement.

Voilou, comme vous le voyez, j'ai déjà pas mal réfléchi au concept, maintenant j'attends d'autres avis et participations afin de voir si et quand je le mettrai en place.
[Image: Genkidbz_PS3THC.png][Image: Genkidbz_platine1.gif]
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)