Sondage :
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Total 0 vote(s) 0%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mise en place d'un système de tombola
Genki a écrit :
Toranku a écrit :Pour ma part je trouve que c'est une bonne idée. Par contre faudrait pas que, par exemple, tu décides de mettre une myth en jeu, et qu'au final très peu de personnes jouent. Tu perdrais non seulement sur l'objet mis en jeu, mais en plus ça ne te rapporterait rien pour le forum.
Justement, c'est un point sur lequel je voulais venir et qui figurera dans la close. Chaque grille devra être validée avant le tirage final par un minimum d'achat de cases, dans le cas contraire, la tombola sera annulée et évidemment les participants remboursés. Ou alors elle continuera le mois suivant, je ne sais pas encore.

Oui j'avais pensé aussi au remboursement, mais c'est là que PayPal devient problématique... Admettons, je prends une case à 1€, toi tu ne toucheras que 96 centimes (PayPal prend 4% il me semble?). Si tu dois rembourser ensuite ça se passe comment, sachant que cette fois les 4% seront pris dans l'autre sens. Icon_confused

Ce qu'il faudrait peut-être c'est récolter des "promesses" d'achat de cases, même si ça comporte aussi des risques, en annonçant à l'avance l'objet que tu comptes mettre en jeu (pour attirer le gibier lol). Mais tu auras ainsi une idée assez précise du nombre de participant, et ainsi voir si la tombola peut être mise en place.

Sinon comme tu l'as dis, laisser la tombola continuer sur le mois d'après, mais bon, je pense quand même qu'il est préférable pour toi de savoir d'abord si les participants seront assez nombreux via les promesses. 1€ ou 1.50€ c'est pas énormes, et les membres de ce forum sont des gens sérieux.... hein les gars? :p
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)