08-06-2008, 03:08 AM
Ca n'a plus vraiment d'importance et c'est pour ca qu'on ne parle plus des bits des nouvelles consoles, je m'explique:
la difference entre un processeur 128bit et 64bit (par exemple) c'est la precision avec laquelle on va representer un nombre (par exemple la position d'un personnage sur une arene pour un jeu de combat, ou la position et la vitesse de la balle dans un jeu de foot ...).
avec un processeur 64bit on va representer ce nombre avec un precision de je sais pas mettons 20 chiffres derriere la virgule, tandis qu'avec 128 bit on poura en avoir le double. mais avec 128bit la precision est deja enorme et ca servirait plus a rien de passer a 256 par exemple. bref ce qui compte maintenant c'est la frequence (en Hz) du processeur graphique des consoles, c'est a dire la vitesse a laquelle sont effectués les calculs.
la difference entre un processeur 128bit et 64bit (par exemple) c'est la precision avec laquelle on va representer un nombre (par exemple la position d'un personnage sur une arene pour un jeu de combat, ou la position et la vitesse de la balle dans un jeu de foot ...).
avec un processeur 64bit on va representer ce nombre avec un precision de je sais pas mettons 20 chiffres derriere la virgule, tandis qu'avec 128 bit on poura en avoir le double. mais avec 128bit la precision est deja enorme et ca servirait plus a rien de passer a 256 par exemple. bref ce qui compte maintenant c'est la frequence (en Hz) du processeur graphique des consoles, c'est a dire la vitesse a laquelle sont effectués les calculs.