08-14-2008, 12:39 AM
Citation :et au risque de choquerOn va pas non plus être choqué parce que tu as ton avis, hein

Sinon, si c'est pour lui donner une identité differente de celle du manga, autant ne pas avoir acheter les droits Dragon Ball, tu crois pas?
Et puis l'interêt d'un film live est à la base de pouvoir voir des personnages non réaliste "en vrai", donc ça aurait pu avoir son interêt une adaptation fidèle. Voir Gokû "en vrai" c'est quand même une experience interressante, l'ennui c'est qu'avec ce qui est fait à aucun momment je n'aurais l'impréssion de voir Gokû, par exemple si je vois ce film, je sais d'avance que lorsque j'en parlerais ça sera pas "Gokû a fait ci dans tel passage" mais "leur Gokû..." ou encore "l'acteur qui fait Gokû a..." bref je n'arrive pas à coller à Chatwin le nom de Gokû, or dans un film un acteur doit savoir faire oublier qui il est pour qu'on ait l'impréssion de voir le personnage.
Mais malheureusement, même si Chatwin jouait Gokû à la perfection je ne pourrais pas avoir l'impréssion d'avoir Gokû sous les yeux.
Après comme beaucoup disent, tanpis si c'est pas Dragon Ball c'est peut être un bon film. Peut-être, après tout le réalisateur n'est pas mauvais.
Mais je pense qu'un film respectant l'ambiance de Dragon Ball aurait bien plus marquer l'histoire du cinéma qu'un énième film d'action. Après peut être que Wrong en fera un excellent qui aura une âme propre, mais je trouve ça très dommage de se priver de l'esprit Dragon Ball, alors qu'ils ont payé (et c'était surement pas donner) les droits, alors certes le but c'est surtout de faire du fric plus qu'une oeuvre, mais ça ne veut pas dire qu'on s'en fout du contenu, y a une difference entre "je colle un nom connu pour faire du fric facile" et "j'exploite une license connue pour faire du fric facile en essayant de faire quelque chose de bien" la volonté de faire du fric n'est pas une excuse pour être un artiste.
Après, mais ça c'est entièrement subjectif, même si ce film était excellent en lui même je refuserais de le voir car pour moi c'est se foutre des fans d'avoir exploité ce nom sans y mettre le contenu. Je ne verrais qu'un truc qui uttilise le nom Dragon Ball pour attirer les clients, et je serais incapable d'y voir un film en lui même, c'est dommage mais c'est comme ça...