Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DragonBall Z : Le grand retour !
Sharnalk a écrit :Les dessins seront je pense de Naoyoshi Yamamuro. On verra si j'ai raison ou tord bientôt. Mais étant donné qu'il est l'illustrateur vedettes des produits dérivés de ces derniers années et qu'il a travaillé sur les introductions des Budokai 2 et 3 ... Et sans parler de son travail sur One Piece. Je tablerais sur lui donc ^^

Remarque intéressante, je me permets de rebondir dessus.

En fait ces derniers jours, j'ai parcouru les pages de Wiki Japon sur les anime Dragon Ball et j'ai été surpris de ce que j'y ait trouvé.

Tout d'abord, ce fameux Katsuyoshi Nakatsuru (que je croyais responsable des intro de Budo 2 & 3, comme quoi) n'est au final pas si présent que ça dans les épisodes. Si j'ai bien compris, il était simple illustrateur sur Dragon Ball, puis illustrateur & directeur d'animation sur quelques épisodes de DBZ pré-Buu (et à première vue, ces épisodes se comptent sur les doigts d'une main), puis character-designer sur les épisodes post-Buu & DBGT (pour ces 2 derniers, je ne l'ai vu crédité dans aucun épisode au niveau design). Par contre, il a dirigé l'animation du 4ème film.

Et c'est bien Naoyoshi Yamamuro qui est responsable de mes épisodes préférés au niveau du design et de l'animation (genre celui où Gohan éclate les Cell Juniors), et qui bossera avec Yamauchi à partir du 8ème film sur les suivants. En parlant de Yamauchi, surpris de voir qu'une grande majorité des épisodes qu'il a réalisé ont été animés par... pointu-man (aka Masayuki Uchiyama).

Voilou, désolé pour cette dérive. Tout ça pour dire que j'espère aussi que Yamamuro fera parti de l'équipe de ce nouvel opus.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)