08-24-2008, 10:28 AM
Je pense pas, ça ne s'est jamais fait ... Même pour un jeu Disney , les voix étaient redoublé. Et puis disons le très franchement, ces voix qui appartiennent à AB seront forcement remplacées. C'est plutôt pessimiste de ma part de dire cela attention, mais je suis incapable de croire qu'un tel soins sur DB pourrait être apporter. Mais sincèrement. Aucun hommage sur Georges Lycan, sur un autre comédien ne pourra être fait. Il n'y en a pas eu pour Sts et ces jeux, ou le Junikyu (car faire venir des comédiens en Belgique , ça n'arrangeait pas AB).
J'ai encore en mémoire l'un des dirigeant d'AB qui n'avait pas fait appel à Legrand pour doubler GT qui rabaissait plus bas que terre les fans( pour dire que le résultat passera). Certes les mentalités ont un peu évolué et on trouve quelques types extrêmement sympathique chez AB comme Matoumalin ... Mais je pense pas amicalement qu'on verra sortir un jour un tel doublage.
J'ai encore en mémoire l'un des dirigeant d'AB qui n'avait pas fait appel à Legrand pour doubler GT qui rabaissait plus bas que terre les fans( pour dire que le résultat passera). Certes les mentalités ont un peu évolué et on trouve quelques types extrêmement sympathique chez AB comme Matoumalin ... Mais je pense pas amicalement qu'on verra sortir un jour un tel doublage.
Citation :Dans certain cas quand le Seiyu d'origine n'est pas dispo (mort ou retraite) il font appel à un nouveau Seiyu.Le meilleur exemple de remplacement est sans conteste : Yamazaki Takumi qui remplace Mû dans Saint Seiya le très regretté Shiozawa Kaneto (seiyu extrêmement populaire) et il fallait à la Toei un artiste pouvant imiter, que dire rendre hommage à ce défunt homme.