Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[PS3/X360] Biohazard 5 - Resident Evil 5
LaRésistance a écrit :
Citation :si en plus on ne ressent plus ce stress que procurait le fait de devoir s'arrêter pour tirer ou tourner à 90° ça serait vraiment pas terrible!

Cela veut dire que le gameplay du jeu n'était pas bon à la base. La peur ne doit en rien dépendre des limitations du gameplay ou des problèmes de jouabilité.

Il faut savoir évoluer avec son temps.

Le gameplay de Biohazard 4 est tout sauf pas bon, il est certes plus limité niveau liberté de mouvement qu'un jeu comme MGS4 ou Gears of War, mais je reste convaincu que ça contribue fortement au stress (je ne parlais donc pas de peur, comme celle qu'on peut ressentir lorsqu'on traverse un couloir sombre, etc...) que l'on ressent dans le jeu, au même titre que la jouabilité des anciens Biohazard qui était encore plus limitée mais où ce stress était déjà présent (lorsque 2 ou 3 cerbères nous attaquaient par exemple). Il n'a jamais été question de mauvais gameplay dans les anciens Biohazard. Limité certes, mais pas mauvais.

Donc oui, si le perso est capable de s'enfuir face à une horde d'ennemis en une galipette, une des sources de stress du jeu va se faire la malle....
Le "stop & shoot" est un des derniers héritages des anciens Biohazard, un aspect du gameplay propre à la série....

Pour la jouabilité de Gears of War comparée à celle de MGS4 etc, je parlais d'une jouabilité à 2 sticks avec straff, etc (c'est pas le cas dans Gears of War??).

Enfin, de toutes façon j'ai lu des nouvelles rassurantes, puisqu'il semblerait que si une telle jouabilité voit le jour, ça serait une option. cool
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)