09-14-2008, 10:34 AM
Gokuhi a écrit :C'est vrai que cette anime est bien sympa mais je préfère infiniment plus ashita no joe (surtout pour le cotés émotion et fond des personnages).
C'est vrai qu'Hajime No Ippo est une série excellente à tous points de vue, d'ailleurs vivement la saison 2 en anime!!!! Mais il est vrai qu'Ashita no Joe est un chef d'oeuvre malheureusement encore méconnu, je m'étais procuré la 2ème série (avec la fin que je n'avais pas encore vue) et je suis resté scotché devant un tel anime riche en émotions, la psychologie des persos étant très poussée (j'ai même versé des larmes parfois, snif!!) D'ailleurs IDP aurait dû éditer la 1ère série, car c'est la génèse de cette légende!!!! D'ailleurs sans faire de spoilers, les fans japonais ont montré à 2 reprises l'impact qu'a eu ce manga!!!!! Même Kurumada a avoué s'être inspiré de Joe Yabuki pour créer Seiya!!!! (j'ai plus la source, je rechercherai à l'occaz) J'en dis pas plus, je ferai un topic sur cette magnifique série!!!!!
Désolé pour le HS, mais il fallait rendre hommage à ce chef-d'œuvre!!!! (ça me tenait à coeur lol) Pour revenir à ce cher Hajime No Ippo, c'est officiel la saison 2??????? (exaucez mon rêve!!!)
La colère décuple la puissance, mais si on laisse celle-ci nous envahir, elle nous détruit.