Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DragonBall Z : Le grand retour !
SuiSeiKen a écrit :J'ai parcouru le résumé dans ses grandes lignes et je suis plutôt impatient de voir cet épisode. Le seul truc qui m'emballe pas des masses, c'est que Gotenks soit présent. Je déteste ce personnage prétentieux et arrogant autant que le principe de la superposition des voix pour le faire parler. Même en japonais, ça passe pas du tout.

Concernant l'histoire de la courte-paille, ça me choque pas des masses. Je dirai même que c'est complètement dans l'esprit du Dragon Ball de Toriyama. Et puis bon, suffit de parcourir le tome 42 pour voir que ce principe a déjà été employé, avec pour contexte une situation beaucoup plus grave. Sauf que là, ça n'avait choqué personne.

Gotenks c'est pourtant aussi purement l'esprit du maître.
C'est lui même qui a eu l'idée de la superposition des voix (voir Daijiten).
En même temps, qui doublerait le perso issu de la fusion s'il devait y avoir qu'une voix pour un perso si "équilibré" ? Pas possible. Il n'y a qu'avec Kibitokaiôshin que ça passe car il garde une plus grande part de Kaiô Shin.
Perso j'ai toujours trouvé supra-nul le doublage mono-vocal de la VF sur ces fusions dans l'anime. Enfin surtout Bejitto à vrai dire. Ca respecte rien du tout, le charme se perd, le seul avantage était que dans la VF c'est Brigitte Lecordier qui doublait et Goten et Trunks, donc Gotenks... Ca passait comme une lettre à la poste...
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)