10-04-2008, 01:23 PM
Merci Mangasmaniac!!! Superbes ces images! Après la baffe que je m'étais pris à l'époque du 4, je prends quasiment la même aujourd'hui avec le 5 visuellement parlant! L'univers à l'air cohérent, bien plus que pour Bio4 (qui malgré ses graphismes superbes à l'époque, nous emmenait dans des endroits pas très "Biohazardesque" lol). Le scénario sera d'ailleurs directement lié à la trame principale de la série. :p
Sinon voici un bon gros paquet d'infos!!!
Sinon voici un bon gros paquet d'infos!!!
Hunk de Biohazard France a écrit :Les scans et l'article du magazine GamesTM.
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Les points importants à retenir sont les suivants :
- Les dix années précédentes de la vie de Chris auront une grande importance dans l'histoire de RE5.
- Il a été difficile de faire un jeu dans l'esprit de RE4 sans trop le copier, mais l'équipe pense avoir introduit suffisamment de nouveaux éléments dans le jeu pour qu'il s'en démarque.
- L'idée du mode online est venue à Takeuchi lorsqu'il travaillait sur Lost Planet.
- Chacune des zones du jeu a été créée en gardant à l'esprit la coopération entre les personnages.
- Une démo est prévue en début d'année prochaine.
- Il y a eu moins de betas de RE5 que de RE4 (moins de 4 betas)
- L'une de ces betas incluait des zombies, mais ils n'ont pas trouvé intéressant de combattre des zombies lents.
- Cela fait plus de 3 ans que cette version a été mise à l'écart, mais les animations basiques des zombies avaient été finalisées. Après avoir regardé les essais de cette version, ils se sont dit que ce n'était pas bon.
- Les autres versions qu'ils avaient créées contenaient de très bonnes idées, mais ils n'arrivaient pas à y incorporer les combats de façon intéressante.
- Ce qui avait été rapporté des interviews comme quoi la chaleur en Afrique provoquerait hallucinations et déshydratation chez le personnage, est en réalité une erreur de traduction, les mot japonais pour "chaleur" et "lumière" étant très similaires.
- Les nouveaux contrôles (à la Gears of War) seront optionnels et ont été appelés "D-Type Controls". Ils permettent le strafe à gauche et à droite, et de manipuler la caméra et la visée avec le stick analogique droit. La gâchette gauche sert à viser, et la gâchette droite à tirer. Il sera impossible de bouger en tirant. Ces changements sont un ajout tardif.
- L'une des raisons pour lesquelles ces nouveaux contrôles ont été implantés, est la quantité de fans nouveaux qui ont découvert la série des jeux à cause des films.
- Plusieurs BOWs de l'ère pré-RE4 seront de retour.
- Excella Gionne est la présidente d'une compagnie pharmaceutique et complote en secret avec Wesker.
- Il est possible que Wesker soit impliqué directement cette fois, vu son passé avec Chris.
- Le mécontentement des joueurs concernant Ashley a conduit l'équipe à créer un partenaire efficace en la personne de Sheva.
- Masachika Kawata admet que l'histoire du 4 n'était pas si bonne que ça, mais il assure que celle du 5 devrait nous tenir en haleine du début à la fin.
Pour le reste des informations sur le gameplay, nous vous en dirons plus dans un dossier exclusif de BHF, à paraître très prochainement.restez connectés !
Source : The Horror is Alive
Ada de Biohazard France a écrit :The Horror is Alive a obtenu le fameux article d'EGM. Il s'avère qu'il n'apporte pas grand chose de plus que l'article de GamesTM et que les informations postées par le membre de GameFAQs sont fausses.
* Dans RE5 apparaît une souche plus puissante des Plagas, qui se seraient déplacés jusqu'en Afrique (spéculation de la part d'EGM ?)
* Le système de sauvegarde se décompose de checkpoints et de chapitres
* Les checkpoints seront placés à des endroits stratégiques des chapitres. Si le joueur meurt, il reprendra la partie au dernier checkpoint.
* Le jeu sera sauvegardé à la fin d'un chapitre.
* Sheva apparaît dans les 30 premières minutes du jeu
* Le premier niveau s'appelle "Assembly Place" (comme dans la démo de l'E3)
* Pas de friendly fire dans le jeu
* Comme vu précédemment sur les images, une mini-carte optionnelle est accessible tout en jouant
* En jouant seul, le joueur contrôlera toujours Chris
* RE5 sera plus court que RE4, que l'équipe trouve trop long
* Takeuchi insinue que nous avons déjà vu tous les anciens personnages qui seront de retour pour RE5, il n'y en aura pas d'autres dans le jeu.
* Takeuchi veut inclure Akuma comme personnage jouable dans le mini-jeu bonus des Mercenaires (en référence à un vieux poisson d'avril fait par EGM à l'époque de RE2)
* Le personnage de Tofu (RE2) a été créé pour détecter les bugs de collision. Puisque l'équipe l'a utilisé pendant plusieurs années, ils ont décidé de l'inclure dans le jeu en tant que personnage jouable.
* Takeuchi pense que l'assortiment d'armes dans RE2 était le meilleur de la série
* Ce que Takeuchi préfère dans RE, c'est Shinji Mikami, dont le dur labeur a permis à la série de continuer.