Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[PS3/X360] Biohazard 5 - Resident Evil 5
Voici l'avis d'un membre du forum de GUEUX

J'adhère complètement wink

Topic sur GUEUX

Citation :De: gwenlaureng

Pourquoi se détourner des fans ? C'est vrai que ça devient purement de l'action.

Resident Evil, au début, c'était la peur au ventre qu'on s'avançait prudement dans une pièce sombre avec une musique d'instrument à corde qui fait, à mon gout, rougir les films d'horreur actuel et vous fait des frissons partant du bas de l'épine dorsale happy.gif Il te faut absolument trouver un malheureux chargeur et un ruban encreur pour avoir une chance de poursuivre ton aventure. Le premier Resident Evil est mythique dans ce sens. Je le trouve extrêmement angoissant avec quelques scènes d'horreur. L'angoisse est parfois bien plus marquante que l'horreur je trouve.

La série avance, et tu te vois en train de combattre un village entier, seul, sans une égratignure après la bataille. Et j'ai l'impression qu'il s'agit d'armées à combattre dans les vidéos du 5. Tu meurs en te faisant couper la tête à la tronçonneuse mellow.gif , je ne vois pas ce qu'il y a d'horrifiant la dedans. C'est juste gore et pas un brin angoissant. Et on en arrive au checkpoint, alors là...sans commentaire. Finit le bruit de la machine à écrire. Pareil, souvenez vous des différents bruits de machine à écrire au fil des épisodes. Le bruit du premier est vraiment terrible et s'adoucit au fur et à mesure avec une fluidité entre les lettres, comme si on l'écrivait à la main. Dans le premier non, tu sens que c'est une vraie machine à écrire, elle en chie la Jill pour taper 3 lettres et chacune d'elle te fait sursauter, car tu sais que tu vas devoir ressortir de cette pièce paisible. Et je trouve que cette histoire de machine à écrire est un léger détail qui en dit long. Je peux aussi pester contre Léon, qui peut se trimballer à la fin du jeu avec 3 flingues, 2 mitraillettes, un bazooka, 10 sprays de soin (même pas des herbes, des sprays, le top du top), genre pour mourir, il faut vraiment être un gros blaireau. A l'ancienne, 8 slots en facile, 6 slots en hard. Tu mettais le fusil à pompe, grosse pression il te restait 4 slots. 3 cartouches, un blason doré, une clé rouillée et le compte est bon parceque tu gardes un slot pour un éventuel objet, car tu ne veux pas y retourner, tu as peur, et tu pries pour que cet objet soit une plante verte.

Au final, j'ai l'impression de comparer Alien 1 et 3 au 2. D'un côté, tu flippes sévère, de l'autre, tu veux tous les buter. Quoique, étant fan, mon exemple n'est pas top, Alien 2 est vraiment mortelle côté angoisse, mais ça fait plus assaut général. Dans RE4 et visiblement 5, les cut scènes où tu te sens encerclé dans une petite maison ont leur charme, mais je sais pertinemment qu'en fonçant dans le tas, je me porterai parfaitement bien. Ils misent sur la quantité.

Peut être devraient ils revoir la définition première du jeu, catégorie survival horror, pourtant assez explicite. Je préfère de loin avoir un pauvre 9mm à la main avec mon chargeur de 3 balles contre un seul ennemi que je ne vois pas, qu'une m4 ou autre sulfateuse contre une horde me courant droit dessus... dry.gif Et encore, je suis gentil avec mon chargeur de 3 balles. En faisant RE1 avec Chris, tu te ballades souvent avec la b*t* et le couteau comme on dit, et blesser un zombie est moins dangereux que de le tuer, économie de munitions oblige.

Bref, un retour aux sources démarquerait la série face à la concurrence, comme on l'a connu en 1996.

Malgré tout, je me languis évidemment rolleyes.gif

++
N'AVOIR PAS DE VOIE COMME VOIE... N'AVOIR PAS DE LIMITE COMME LIMITE !!!!

http://oniruto-0013.labrute.fr
[Image: 1121707863.jpg]
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)