Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[PS3/X360] Biohazard 5 - Resident Evil 5
Ce qui est dit dans ce post est tout à fait vrai. Et chacun à le droit de préférer les anciennes versions, aux nouvelles plus "action".

Malgré tout, comme je l'avais déjà dis ici, je fais parti de ceux qui considère que le virage pris par Capcom concernant cette licence est réussi. Pour ma part, quand je joue à Biohazard 4, j'ai bien l'impression de jouer à un Biohazard (ça s'explique par pleins de petites choses, comme la jouabilité "stop & shoot" dont on parlait récemment par exemple, ou certains passages du jeu comme le labo avec les Regenerator et celui où on se bat contre Verdugo le bras droit de Salazar), mais un Biohazard dont l'ambiance est radicalement éloigné des précédents! Et ce en raison du scénario et des lieux visités...
J'ai adoré le village, un peu moins le château, j'ai bien aimé l'île mais ce long passage (excepté le labo donc ^^) faisait vraiment style "Rambo" avec tous ces ganados militaires, dont les énormes avec la Gatling!
Il faut aussi garder à l'esprit qu'a la base, Devil May Cry 1 n'est autre que la 1ère beta de Biohazard 4, il était donc presque logique d'y retrouver un château quand on y pense...

Bref, pour Biohazard 5, même si le jeu se veut directement dans la lignée de Biohazard 4 au niveau du moteur du jeu, cette fois-ci le scénario et les lieux visités seront directement lié à la trame principale, ce qui renforcera je pense, la sensation d'être vraiment dans un Biohazard.

L'époque des anciens Biohazard est révolue, et ces jeux resteront à jamais ce qu'ils sont, des bombes absolues. Pour ma part, si un nouvel opus renouant avec ce gameplay, cette vue et cette angoisse devait sortir, c'est sur PSP que j'aimerais voir ça! D'une parce que la PSP n'a pas encore son Biohazard, de 2 parce que cette console est un monstre graphiquement et ça pourrait donner un jeu vraiment superbe et excellent.

En tout cas, Biohazard 5 est vraiment le jeu que j'attends le plus c'est certain! Je trouve moi aussi dommage que les machines à écrire disparaissent, et l'idée check point style Devil May Cry c'est pas génial pour un Biohazard. Mais bon, je suis sûr que le jeu nous réserve suffisamment de surprises pour ne pas être déçu!! Icon_biggrin
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)