10-23-2008, 08:57 PM
Même si j'ai beaucoup aimé Code Geass, j'ai deux trois trucs à lui reprocher. Je trouve la première saison trop centrée sur l'academie, avec quelques longueurs[spoil]bah vas-y que je veux conquérir le Japon en allant en cours de maths
[/spoil], et la deuxième saison est juste over abusée et moins stratégique (ça dis donc, comme la deuxième partie de Death Note) [spoil]et ça devient n'importe quoi avec l'apparition de freiya (non mais la bataille en vas-y que je fais joujou aux échecs avec 10000 unités, et que j'enregistre des vidéos de questions-réponses 3 ans en avance. Et j'en passe...), enesperant que Lelouch soit vraiment mort [/spoil] , heureusement, la toute fin (et par là je parle des deux dernières minutes) est vraiment bonne et bien amenée, pas comme les raisons bidon de Charles et les origines du geass. Sans parler du développement technologique superluminal, des knights of round inutiles, des retournements de veste louches...
Sinon c'est une très bonne série quand même
, au moins on ne s'ennuie pas (et puis fan service quoi :p ). Mais contrairement à Gundam 00 (à qui va ma préférence, pour l'instant) , l'univers ne tient pas toujours la route, malgré son dynamisme.
Pour revenir sur le sujet, coup de cœur à Tetsuya Tsutsui pour son manga Manhole et son one-shot Duds Hunt (chez Ki-Oon), je dois encore lire son deuxième one-shot Reset, qui s'annonce assez bon aussi.

Sinon c'est une très bonne série quand même

Pour revenir sur le sujet, coup de cœur à Tetsuya Tsutsui pour son manga Manhole et son one-shot Duds Hunt (chez Ki-Oon), je dois encore lire son deuxième one-shot Reset, qui s'annonce assez bon aussi.