12-07-2008, 10:28 PM
intru a écrit :Je suis pas d'accord avec toi, ils ont vraiement fait un resident evil 4 HD, faut pas oublier que entre Resident evil 1 au 3 c'etait la meme génération de console et le 4 encore une autre idem le 5.
Combien de Biohazard sont dans la lignée du 1er au niveau du gameplay? On a :
- Biohazard 1
- Biohazard 2
- Biohazard 3
- Biohazard Code Veronica
- Biohazard Rebirth
- Biohazard 0
Biohazard 4 à innové avec un nouveau gameplay, et sous prétexte qu'on change de génération de console, faudrait que ça soit complètement différent? Pour changer de gameplay de toute façon ça peut très bien ce faire sur une même génération, pas besoin d'attendre une nouvelle console pour ça...
Il est logique que Biohazard 5 garde le même gameplay que le 4, ils vont pas faire que ça de changer à chaque fois. Il peuvent même aller jusqu'à Biohazard 7 ou 8 avec ce gameplay si on prend le même shéma que les anciens...
intru a écrit :Je voulais pas une refonte du gameplay loin de la mais le stop & shoot à des limites surtout quand tu as blindé de "zombie"
Mais c'est là tout l'interêt intru!! Dans bio4, quand tu étais attaqué par une horde de ganados, soit tu tirais dans le tas comme un noob en gaspillant tes munitions, soit tu réfléchissais un peu à comment attiré tel ennemi ici pour pouvoir te faire les autres plus facilement etc! Le fait de s'arrêter pour tirer c'est justement le stress de se dire "merde, j'aurai pas le temps de m'arrêter pour les aligner, je vais passer par là, etc..."
Aussi, comme je l'ai dit au niveau du gameplay il y a quand même de l'innovation, plus de possibilités pour attaquer un ennemi au corps à corps en tirant par exemple dans le bras, la coop avec Sheva sera autre chose à gérer (ça plait ou ça plait pas), l'inventaire sans pause qui ajoute un peu plus de stress, etc....