Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Fan-manga]DragonBall Multiverse
0ueye a écrit :Ma petite critique sur ce Fan-Manga:

Graphismes :
Je trouve que le dessinateur (Gogéta Jr je crois) s'en sort plutôt bien et produit des dessins qui se rapprochent assez du travail que faisait Akira Toriyama, avec quand même un "monde" entre les deux.
Les traits sont parfois "hésitants" et donnent parfois l'impression de ne pas être totalement fidèles. Malgré cela, on reconnait bien le style.
Autre défaut, on a l'impression que tous les "enclos" des différents univers entourent celui de nos amis, ils semblent tous être très proches, c'est assez étrange.

Scénario :
Le scénario, pour le moment, ne vole pas bien haut. Ce tournoi est un prétexte pour organiser les combats "virtuels" qui alimentaient les grands et célèbres débats qui animaient les forums de Jeuxvideo.com. En gros, des combats qui n'ont aucun sens mais qui font toujours plaisir. L'idée semble donc bonne mais pas très originale et surtout horriblement mise en scène.
Les dialogues sont très pauvres et ne collent très souvent pas au caractère des personnages originaux. Les comportements de ces derniers ne sont également pas très fidèles, aussi on retrouve par exemple, un duo de "jeunes trentenaires" hyperactifs, comme si les deux jeunes métis Saiyajin-Terriens baignaient toujours dans leur caca. Béjita me semble quant à lui un peu trop "passif", notamment lors du combat du jeune Uubu. Le caractère de ce dernier me semble quand même bien cerné, ou du moins bien pensé (car on ne connait finalement que très peu de choses sur le caractère de Uubu adulte).
En gros l'idée est bonne mais pas très originale dans le sens ou se tournoi, nous l'avons tous déjà plus ou moins imaginé. La fidélité envers l'œuvre originale mériterait d'être un peu mieux étudiée. Je n'ai pas l'impression de lire un travail portant sur Dragon Ball quand je lis ce Fan-manga et pourtant...
Enfin, ça ne m'étonne pas de Salagir, qui a une vision assez décalée de Dragon Ball, une vision palpable lorsqu'on visite son site internet.

Pour résumer : ça n'est pas vraiment fidèle à 100% à l'œuvre originale mais on prends quand même du plaisir à le lire, en espérant qu'ils continueront ce travail, qui doit être quand même assez consquent, surtout pour le dessinateur.

je vous trouve bien durs... sans rentrer dans des debats c est tres bien dessiné, les cases sont assé bien decoupé c est dynamique, et apres pour vous c est question de point de vue, moi je trouve ca tres original comme histoire ^^ voila pour moi c'est un sans faute, le genre de personnes qui si ils avaient les meme moyens que les pros feraient un travail de fou
<!-- m --><a class="postlink" href="https://soundcloud.com/elkaim">https://soundcloud.com/elkaim</a><!-- m -->
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)