12-23-2008, 10:50 AM
kenshin-net a écrit :je pense que s'ils les separent, c'est que ce sont bien 2 roles differents.Le truc, c'est qu'il est à un poste où a priori, il n'a pas de compétences ou d'affinités particulières. Comme je l'ai dit, Toriyama est scénariste, dessinateur (et cela peut comprendre tous les rôles où l'on dessine) et à la limite réalisateur. Mais producteur (que ce soit exécutif ou autre)? Cela veut dire qu'il serait chargé de trouver des ressources financières et/ou humaines. Je ne le vois décidément pas dans ce rôle... Surtout que Toriyama travaille plutôt dans le manga, l'animation et le jeu vidéo (des arts où l'on dessine et illustre), pas dans le cinéma live... Et en plus, genre, c'est lui, un Japonais qui n'a jamais quitté son pays pour autre chose que des vacances, qui irait chercher des ressources pour un film tourné aux USA? Pour être producteur, il faut quand même savoir où aller chercher les ressources.
apres je ne sais pas qu'elles sont les taches de tel ou tel mais je ne pense pas qu'il indiquerait tori s'il n'a rien a voir avec le film.
au pire il auraient simplement mis "histoire originale akira toriyama" comme tu l'as dit plus haut.
apres cela peut etre une erreur je te l'accorde mais ça viens quand meme d'une affiche promotionelle .
lol si ça se trouve c'est lui qui a choisi chatwin !!!(non pas tapper c'est une blague une blague !!!
)
apres comme tu le dit il a peut etre eu a participer a certains choix mais s'il est credité comme tel c'est qu'il a bien participé au film et apparement a un poste non negligeable.
je pense qu'on en saura plus quand on commencera a voir des interview et autres .
C'est forcément une erreur. Et au passage, pour ceux qui sont optimistes pour ce film et qui s'empresseraient de me taxer de mauvaise foi, vous remarquerez au passage que je n'ai pas invoqué une seule foi le fait que ce film est trop mauvais pour Toriyama, mais vraiment seulement le fait que ce rôle ne lui convient pas.