01-01-2009, 07:22 PM
Citation :les jeux qui vous ont marqué l'année dernière
Sa fait tout drôle ^^
GTAIV (version PC) : merci à Rockstar North ! Des villes bien plus grandes,des graphismes très détaillé (bien que les soucis techniques sont nombreuses..),un scénario pas mal foutu et un personnage plutôt charismatique même si on arrive qu'à comprendre qu'à partir d'un certain moment du jeu...GTAIV est sans doute le meilleur de la série glabalement(mais rien en vaut le scénario de SanAndreas !)
PES2009 : même si cette année Fifa semble avoir pris le dessus sur Konami,je reste néanmoins toujours un adepte des PES ! Et même si les critiques sont nombreuses à son sujet,le jeu reste pour moi la meilleure simulation de football (l'amusement entre amis passe avant la poussée du réalisme dans les jeuxvidéos permises avec les nouvelles consoles...
Crysis Warhead : même si ce n'est pas une suite du premier opus mais plutôt une histoire alternative,ce jeu est sans doute l'un des meilleurs FPS sur PC (avec COD4).Des graphismes énormes,une jouabilité qui reste sur la même lignée que le premier opus et un mode multijoueurs plutôt satisfaisant,pour un prix de vente plutôt raisonnable.Un grand FPSpour les fans de FPS !
Gears of War 2 : le jeu de l'année 2008 sur Xbox360 ! Une tuerie tout simplement !
LittleBigPlanet : le jeu le plus délirant de l'année avec une originalité jamais vu sur PS3 ! Un univers très vaste et très attachant accompagné d'une jouabilité très simpliste pour tous type de joueurs.Et pour couronner le tout,le jeu est doté d'un mode multijoueurs qui ne voit pratiquement pas de fin (faites tourner votre imagination).Un jeu qui ne se décrit pas,avec seulement des mots mais qui se joue manette en main.
Mirror's Edge : Une longue attente méritée ! Mirror's Edge est un jeu qui mélange à la fois action,aventure et sensations fortes mais qui possède des points forts (liberté d'action durant l'aventure de Faith,courses sur les toits et immeubles...)et des inconvénients (combats à mains nues déçevant...).Mais c'est surtout son originalité qui m'a marqué !
MSG4 : Sa atteint presque la perfection ! Un chef-d'oeuvre parmi les chef-d'oeuvres ! Sans hésitation le meilleur de la saga : un scénario très poussé,du début à la fin,des moments inoubliables passés devant la télévision pour un jeu ^^ Le mode Extrême : à le refaire même en 2010 ! Seul point noir : le mode online non adapté pour ce MSG...
LocoRoco 2 : toujours aussi simple et efficace ! Le jeu qui m'a souvent accompagné dans les transports durant cette fin d'année même si ce n'est pour moi qu'un simple add-on du premier volet...Mais il reste tout de même indispensable aux possesseurs de PSP !
Monster Hunter Portable 2ndG (Monster Hunter Freedom Unite) : véritable succès au Japon.Ce jeu se démarque surtout pour son énorme contenu (armes,missions,durée de vie...)
En cours de jeu :FF dissidia,Prince of persia,retour de Sonic...