02-08-2009, 01:36 AM
Bon ça y est, j'ai testé cette démo et ben j'ai été assez déçu (tiens j'ai une impression de déjà vu
)
Bon évidemment je vais donner mon avis sur la démo hein, je vais pas faire une généralité sur le jeu.
Tout d'abord comme l'a dit Greg, niveau interaction c'est zéro, on a l'impression de se "promener" sur un tableau, rien ne bouge (ou alors j'ai pas les yeux en face des trous) rien ne se casse, bref c'est statique et ça, pour un jeu qui a des graphismes aussi jois c'est très con.
Après, le gamplay, n'ayant pas rejoué à Bio 4 depuis un sacré bail et ayant joué au beaucoup d'autres jeux entre temps, j'ai eu l'impression de commander un bodybuilder de 150 kilos incapable de se bouger le cul, la gonzesse m'a saoulé quelque chose de terrible, on est déjà assez emmerdé de ne pas pouvoir se mouvoir en tirant, mais en plus faut faire attention que cette quiche ne se fasse pas plomber par les zombies... trop bien
Mais bon ça je pense que par la suite dans le jeu complet avec de l'entrainement ça doit se gérer.
Un truc auquel je n'ai pas pu me refaire, c'est la caméra, bon dieu que c'est lourd et que ça réduit le champ de vision d'avoir la cam au dessus de l'épaule, je préfère 100 fois l'ancienne caméra des Bio qui était placé à différents endroits de façon à ce qu'on voit plus ou moins bien le lieu où l'on se trouve et en plus ça permettait d'avoir quelques frayeurs quand un vilain pas beau sortait d'un angle mort.
Et le plus important, la trouille, j'ai pas eut la trouille une seule fois, je n'ai même pas ressenti de stress durant cette démo, je sais pas pourquoi, mais ce Bio 5 me donne l'impression qu'on s'éloigne du Survival Horror pour aller sur du Bourrin Horror et si c'est le cas, ça craint du boudin. Alors j'me dis quand même que c'est juste une démo et que ce sont 2 stages sortis complètement de leur contexte initial, on a pas l'histoire et puis dans les Bio y'a toujours eut des stages moins flippant que d'autres donc bon.
Enfin, j'espère que le jeu complet se sera vu apporter quelques modif' et qu'on se plongera bien mieux dans une histoire bien flippante, sinon ça sera sans moi malheureusement.

Bon évidemment je vais donner mon avis sur la démo hein, je vais pas faire une généralité sur le jeu.
Tout d'abord comme l'a dit Greg, niveau interaction c'est zéro, on a l'impression de se "promener" sur un tableau, rien ne bouge (ou alors j'ai pas les yeux en face des trous) rien ne se casse, bref c'est statique et ça, pour un jeu qui a des graphismes aussi jois c'est très con.
Après, le gamplay, n'ayant pas rejoué à Bio 4 depuis un sacré bail et ayant joué au beaucoup d'autres jeux entre temps, j'ai eu l'impression de commander un bodybuilder de 150 kilos incapable de se bouger le cul, la gonzesse m'a saoulé quelque chose de terrible, on est déjà assez emmerdé de ne pas pouvoir se mouvoir en tirant, mais en plus faut faire attention que cette quiche ne se fasse pas plomber par les zombies... trop bien

Un truc auquel je n'ai pas pu me refaire, c'est la caméra, bon dieu que c'est lourd et que ça réduit le champ de vision d'avoir la cam au dessus de l'épaule, je préfère 100 fois l'ancienne caméra des Bio qui était placé à différents endroits de façon à ce qu'on voit plus ou moins bien le lieu où l'on se trouve et en plus ça permettait d'avoir quelques frayeurs quand un vilain pas beau sortait d'un angle mort.
Et le plus important, la trouille, j'ai pas eut la trouille une seule fois, je n'ai même pas ressenti de stress durant cette démo, je sais pas pourquoi, mais ce Bio 5 me donne l'impression qu'on s'éloigne du Survival Horror pour aller sur du Bourrin Horror et si c'est le cas, ça craint du boudin. Alors j'me dis quand même que c'est juste une démo et que ce sont 2 stages sortis complètement de leur contexte initial, on a pas l'histoire et puis dans les Bio y'a toujours eut des stages moins flippant que d'autres donc bon.
Enfin, j'espère que le jeu complet se sera vu apporter quelques modif' et qu'on se plongera bien mieux dans une histoire bien flippante, sinon ça sera sans moi malheureusement.