02-09-2009, 11:26 PM
LeMoonwalker a écrit :Et sinon, je viens de penser à un truc.
C'est possible que la Toei ait décidé de "revitaminer" la série afin "d'eclipser" le film live dont on commence à entendre tant parler; je m'explique, qu'en gros ils rappellent bien à tous que DB c'est dessiné/animé à l'origine, ça et aussi qu'ils peuvent un peu surfer sur la vague de hype qu'a créé le film autour de DB.
En plus, les gens déçus par le film live se tourneront vers cette nouvelle série pour se "rassurer" sur DB, de même que ceux qui l'apprécieront sans connaître le manga auront envie de découvrir l'oeuvre originale, et une version actualisée et raccourcie est bien plus facile pour se lancer.
Juste une ptite réflexion
Il me semble qu'ils disaient un truc du genre dans le dernier podcast de Daizenshuu EX et ça a l'air plutôt logique d'un point de vue commercial. Je ne pense pas qu'ils souhaitent éclipser le film mais plutôt surfer sur la publicité pour Dragon Ball que ce dernier génère.
Le film va exposer beaucoup de gens à Dragon Ball, et certains n'ont peut-être jamais entendu parler du manga/anime. Et les gens dont la curiosité a été titillée par le film pourront se tourner vers la série pour en savoir plus. Par contre, je pense qu'ils auraient du préparer cette nouvelle version à une diffusion mondiale (avec des doublages refaits partout) car l'impact du film sera probablement plus important en Europe et aux Etats-Unis qu'au Japon. Le marché de "nouveaux fans potentiels" est sans aucun doute plus important en Occident qu'au Japon où beaucoup moins de gens ne connaissent pas Dragon Ball je pense.
![[Image: TenshinSign.jpg]](http://i302.photobucket.com/albums/nn97/Romaaain/TenshinSign.jpg)
La Résistance meurt mais ne se rend jamais...