03-01-2009, 03:43 PM
Le "de quoi" tout court ça va (je l'utilise aussi hein), répété, bon, ça passe (même si c'est ce que je reprochais à la base, et j'avoue que j'trouve ça un peu bizarre quand même) mais en fait pour moi ça s'utilise en réponse à quelque chose, pour demander à quelqu'un de répéter, pas comme ça juste pour dire "qu'est-ce qu'y s'passe ?!" comme c'est le cas dans ce volume, enfin c'est moins naturel, et le fait que Dragon Ball ne soit pas un manga réaliste n'y change absolument rien pour moi. Mais bon, en m'disant que Gokû est un paysan, à la rigueur... (et là je vais me mettre à dos tous les citadins (et tout le monde en général) qui défendaient le truc ^^')
Ah oui, sinon, vous avez aussi le livre qui "gondole" vous ?J'demande pas si ça vous pose un problème ou pas hein, ça change rien pour moi, c'est juste pour savoir si ils sont tous comme ça ou pas...
Gokuda, tu fais allusion à quoi concrètement dans le livre, Puerh ?
Ah oui, sinon, vous avez aussi le livre qui "gondole" vous ?J'demande pas si ça vous pose un problème ou pas hein, ça change rien pour moi, c'est juste pour savoir si ils sont tous comme ça ou pas...
Gokuda, tu fais allusion à quoi concrètement dans le livre, Puerh ?