Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dragon ball Z collector
Oui mais non, personnellement je jetterai un oeil au comparatif de Genki mais ne le prendrai aucunement comme argument dans mon choix d'acheter ou non cette box et celles qui vont suivre. De toute façon, quand on compare une édition japonaise à une édition française, chez n'importe quel éditeur que ce soit, c'est baisé d'avance pour nous autre français, AB n'est pas l'éternelle exception à pointer du doigt.

Ce box, je l'achèterai les yeux fermés pour les raisons suivantes :
- Une éternité que j'attends et que je gueule pour avoir une édition VO/VF chez AB. Et inutile de le nier maintenant, vous êtes beaucoup à être dans le même cas car tout le monde ne peut pas importer du Japon ou des Etats-Unis, et tout le monde n'a pas envie de se casser la tête à traduire en français dans sa tête.
- Une qualité d'image qui m'a l'air bien meilleure et plus propre que celle des DVD light qualité VHS abimée, et ça me suffit amplement.
- Le prix. Ben oui, licence rentabilisée ou non, 117 épisodes pour 150€, c'est donné à une époque où le prix "normal" est de 40€ pour 15 épisodes. Faites le calcul.

Et c'est, il me semble, de bonnes raisons.

Genki, ne te méprends pas sur mes propos, je ne suis pas entrain de dire que ce comparatif est inutile. Juste qu'on risque tomber dans un cas similaire à Albator 84, pour lequel un puriste de la série a descendu en flèche votre coffret sur dvdanime. Les comparatifs, c'est sympa, mais il ne faut pas non plus oublier que tout le monde ne peut pas ou ne veut pas soit acheter les box japonaises, soit les box américaines. Et ce serait dommage de les priver d'un box présentant en toute vraisemblance un excellent rapport qualité-prix.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)