Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dragon ball Z collector
SuiSeiKen a écrit :En fait il me semble que RG Square est responsable des sous-titres, tout le monde le sait, mais aussi de l'authoring. C'est pas la création des menus ça ? Je ne crois pas que ça ait quelque chose à voir avec l'encodage, mais merci de me corriger si je me trompe.

Citation :Pour la compression, d'après ce que j'ai lu, c'était ça ou un prix plus élevé, qui aurait sûrement fait encore moins de vente, déjà que là ça va pas n'en faire des milliers (c'est toujours le cas avec ce genre de grosses vieilles séries, la VF se vend toujours bien mieux). Est-ce que les gens sont prêts à mettre 300 Euros dedans ? Si oui, faites le savoir et AB mettra peut-être le double de DVDs, ou fera un encodage plus long donc plus cher)

En effet, 7 épisodes / DVD n'est pas un choix des techniciens mais une contrainte imposée à la base pour limiter le prix de vente final. Après ça vaut ce que ça vaut, j'en sais rien, j'ai pas encore le coffret pour juger du rendu direct sur ma télé.

L'authoring, c'est un laboratoire à part qui le fait, tout comme l'encodage. RG Square donne les consignes pour les menus et ce genre de choses et ensuite, c'est le labo qui s'en occupe (comme probablement chez beaucoup d'éditeurs).

Pour le coup du décrochage du DVD, je n'en sais rien du tout, je ne fais que répéter ce que j'ai lu, je ne m'y connais pas assez en DVD.

Moi même, j'ai déjà vu des DVDs HK avec 8 Go donc ça me semble bizarre.

Donc même si AB se séparait de RG Square, ça ne changerait rien au problème de la vidéo, et tu aurais de grandes chances de te retrouver avec une trad plus que moyenne car ça irait probablemen chez GB One (Box 1 et 2 de Saint Seiya quoi qu'ils ont été corrigé au maximum pour éviter une horreur, Box 1 des films de DB/DBZ).

D'ailleurs, ce n'est même pas pensable vu qu'ils doivent déjà bosser sur le second box (ça ne se commence pas 1 mois avant).

Pour la vidéo, ben, peut-être qu'AB reverra le truc pour vous, mais je serai vous, je n'y croirais pas trop.

D'ailleurs si AB sortait toutes ses séries en VOSTF à ce prix, je serai preneur pour certaines persos malgré quelques pixellisations donc AB si tu m'entends Icon_wink (Nadia, HNK, Captain Tsubasa, Saint Seiya Hades [avec une trad non recopié de la VO])

Pour l'encodage par contre, à taille identique, mieux vaut utiliser le VBR car tu auras une meilleure qualité (enfin ça dépend ce que tu entends par VBR ? car pour moi VBR, c'est "bitrate variable" mais pas "taille variable", par exemple, CBR = 4500 kbps pour chaque frame, et VBR = des frames à moins de 4500 (plans fixes), des frames à plus de 4500 (plans animés) et en sortie la même taille de fichier.

Le seul truc où ça ne change rien, c'est comme pour les DVDs Japonais en général, ils encodent avec le bitrate maximum (9800) donc là, CBR ou VBR, ça ne change rien (à part que le VBR ferait des épisodes moins gros pour la même qualité).

Par contre oui, du VBR avec une taille assez petite, ça limite la casse qui aurait été encore pire en CBR, mais ça ne résoud pas le problème (1 Go aurait pu passer je pense et donner une qualité niquelle, 7 Go, et ça fait encore plus d'1 Go pour les menus et opening/ending).
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)