Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dragon Ball Kai
Ouais ba franchement et en toute objectivité, j'te dirai qu'un truc, c'est ton avis Gokuhi...

Perso, je ne partage pas du tout le même, toi ce que tu as vu sur les DB Box, c'est le grain de l'image, ça c'est clair que ça a été l'erreur qui fait chierde laisser ce grain, mais si tu sais le faire, amuse toi à filtrer l'image pour le grain disparaisse, et là tu verras que les couleurs sont mille fois plus belles que DB Kai et en plus l'ancienne série à l'avantage d'avoir les même "dessins" sur un épisodes, là on a un mix de dessins de différents épisodes et des plans redessinés avec un trait plus fin et en plus qui sont mal refait, super pour la qualité de l'épisode...

Pour les musiques, là encore c'est ton avis, tu trouves que les ziks qu'ils ont mis donnent plus de punch ? Moi je suis mort de rire quand je lis ça, va réécouter les BGM de DBZ, notamment Solid State Scaouter et reviens dire que celles de DB Kai ont plus de punch... comme dirait oni, LAULE
La plupart des ziks de DB Kai sont des jumelles de l'ost US, ce sont des trucs limite rock qui ne collent pas une seule fois avec la scène à part dans l'épisode 1 où ça passait assez bien, mais dans le 2 et 3 c'est une catastrophe, alors oui on voulait du nouveau mais y'a des trucs qui ont fait la légende de DB qu'il faut pas toucher et puis tout n'est pas nouveau, c'est bien l'ancien animé qui a été refait, alors pourquoi toucher les ziks si on ne refait pas la série ? Don oui on fait ouin ouin parce qu'on a perdu des BGM de grandes qualité pour des ziks qui plairont aux petits américains et aux petits européens.

Après pour es filers et HS, perso, à part quelques épisodes du combat de Freeza, j'aime beaucoup la plupart des HS de DBZ (pas trop ceux de DB) donc la vitesse de la version originale ne me gênait pas plus que ça, mais je peux comprendre que leur disparition fasse du bien.

Donc en conclusion, pour moi DB Kai est une grosse daube censurée avec des seiyuu qui galèrent (cf: Gohan, Muten Rôshi... )pour certains et qui ne sont pas investi pour d'autre (cf: Bulma) donc qui est à cent ieu de ce qu'il était il y a 20 ans, j'ai h^te de voir les cris lors du combat de Gokû/Bejîta...
Les ziks qui sont des trucs fait exprès pour pouvoir vendre l'animé correctement à l'étranger pour que les acheteurs n'aient pas à le retoucher, des plans retravaillés bien foireux et des couleurs bizarres...

Donc oui on voulait du nouveau, mais du nouveau complet, c'est à dire quitte à avoir des nouvelles ziks, de nouveaux (soit-disant) effets et un nouveau doublage, autant avoir aussi de nouveaux dessins façon opening, donc ouais on pleure parce que le taf effectué dessus est juste pitoyable par rapport à ce que ça arait pu être et surtout vu le budget de la Toei...

DB c'est juste devenu la pompe à fric où il faut dépenser le minimum pour gagner le maximum, plus personne au japon n'a l'envie de refaire vivre l'âme de DBZ et c'est dommage, comme l'a dit Berserk, c'est une fin bien triste pour cette légende.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)