Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dragon Ball Kai
Gokuhi, je vais tâcher de t'expliquer en argumentant (contrairement à toi qui ne fais que relever certains points sans même les commenter Icon_rolleyes ...) le pourquoi DBKai est du gros foutage de gueule en puissance.
Je vais essayer de ne pas prendre un ton méprisant comme le tient, mais ton post est tellement risible que ça va être dur...

Gokuhi a écrit :-les graphismes : un pote m'a prêté le premier individual dragon ball (on parle des dragon box la) et je ne vois qu'une chose : c'est de la merde en comparaison des dbkai, visuellement c'est de la tuerie, j'entends "ouais ils ont refais les plan c'est moche" mais faut vraiment avoir de la chiasse dans les yeux pour dire ça! Personne ne ce souvient des premiers épisodes de dbz ou quoi? Vous êtes tellement puriste que vous allez gueulé si les épisodes de pointu man sont retouché? Les retouches d'explosions et l'amoindrissement conséquentes des réutilisation de séquences donnent du punsh et certains sont pas contents? Quand je vois le nombre de gens qui ce branle sur les générique de Kai et pourtant c'est du même niveau que l'OAV anniversaire où beaucoup ont vomi dessus, alors que les graphismes étaient excellent l'animation très bonne et l'histoire a la sauce Akira Toriyama! Je suis désolé mais les génériques de Kai c'était du même acabit... Sachez ce que vous voulez un peu.
Forcément que l'image de DBK est meilleure que celle des Dragon Box étant donné qu'ils sont repartis des pellicules et les ont entièrement retouchés pour les encoder en HD, là ou les DBox sont encodées en SD et non débruitées. Icon_rolleyes
Seulement là où sa coince, c'est qu'il n'y a absolument aucun travail de fond pour l'upscaling vidéo ! L'image aurait pu être 100 fois plus belle ! Il suffit de regarder à quel point l'image est flou comparée aux textes et génériques, et les nombreux contours effacés... Alors là oui, quand tu vois ça, ça fait mal par ou ça passe...
Maintenant ne t'avise pas non plus de critiquer l'image des Dragon Box, les seuls défauts qu'on leur reprochera est le bruit voire aussi la colorimétrie un peu fade, mais en tout cas en partant de ces sources DVD j'arrive à avoir une qualité d'image (en SD) supérieur à la HD de DBK après un petit filtrage personnel... Icon_rolleyes
Alors si un particulier sans moyens y arrive, comment expliques-tu qu'un studio n'est pas réussi à faire un travail correct...
La réponse est simple : rentabiliser à fond en dépensant le moins possible. Bienvenue dans l'univers de DBK.

Citation :-le son : HO MON DIEU !!!! ILS ONT MIS D'AUTRES MUSIQUES !!!!! Alors voila mon constat ; si il y avait eu les même j'aurais été un petit peu plus compréhensif pour ceux qui disent que dbkai ne sert a rien tant il ni a rien de nouveau, mais le pire c'est que ce sont ce genre de personne qui ce plaigne qu'ils ont changé les musique et qu'il ne faillait pas y toucher!!! haha effectivement je suis assez mort de rire quand je lis des trucs comme ça, en gros "ouin ya rien de nouveau, ouin ils ont fais quelque chose de nouveau"... Faut arrêté sérieux... La musique est bien plus prenante, du son neuf et travaillé, des explosions qui donnent du punsh et je crois, l'élément le mieux travaillé et l'excellente idée qui me fait dire qu'il y a rien de plus prenant en ce moment : le redoublage avec les seiyus d'antan! Non de dieux que c'est bon! C'est magique! On sent vraiment la différence avec la première version, oui les doubleurs sont meilleur car plus expérimentés, c'est d'une logique implacable et d'un plaisir rafraichissant sans égale.
Relis ta première phrase, elle ne veut rien dire...
Maintenant que tu préfères les nouvelles musiques de DBK, soit, c'est une question de gout mais ne viens certainement pas cracher sur ceux qui, comme moi, trouvent ces musiques absolument ridicules et sans rapport avec la série. Reprends mon argumentaire sur le premier épisode de DBK, elles ne collent même pas aux scènes... Bref on est loin de ce que faisait Shunsuke Kikuchi...
Maintenant tu préfères ces musiques, tant mieux pour toi. Tu devrais d'ailleurs essayer la version US de DBZ, elle a du 5.1 et des musiques du même genre, ça devrait te plaire Icon_lol
Et au passage les bruitages sont les mêmes que ceux d'époque... Icon_rolleyes La seule différence c'est qu'ils ne sont pas en mono.

Pour les seiyû, le doublage est sans aucun doute de qualité, c'est certain. Hormis un Kame Sennin complètement à côté de la plaque.
Mais cela dit en tant que fan, tu ne peux renier le doublage de la première heure, celui que tu connais depuis toujours, avec ses répliques et intonations cultes ! Aussi bon un redoublage sera-t-il, jamais il ne pourra équivaloir le doublage original dans le cœur des fans !
Maintenant cela n'empêchera pas d'apprécier malgré tout ce nouveau doublage, je ne dis pas non plus le contraire...

Et quand tu dis que les doubleurs soient plus expérimentés, je doute qu'à l'âge auquel la majorité des comédiens ont doublé DBZ, ils aient réellement gagné en expérience, étant donné qu'ils en avaient déjà énormément derrière eux à l'époque !
De plus la vieillesse a plutôt tendance à changer la voix, heureusement pour nous, ici ça ne se fait pas beaucoup ressentir...
Au passage à 60ans tu n'as pas la forme de tes 20ans... Icon_rolleyes Et ce n'est pas valable que pour le physique...

Citation :-le remaniement des épisodes : qu'est ce que ça fait du bien de ne plus ce taper des ralentissements a deux balles! C'est comme l'édition kazenban de dragon ball mais pour le dessin animé! Des graphismes et un scénario plus proche du manga, on peu dire enfin que dragon ball c'est de l'action, car il faut l'avoué, dbz ce sont, qu'on aime ou pas, des ralentissements pesant inutiles et bien entendu pueril tellement on remarque les lenteurs de ouf pour combler les 20 minutes de l'épisode, la il ni a plus de contraintes, chaque épisodes servent enfin à quelque chose, ça reboost la série puissance 10! Puis l'effet cinéma 16/9 c'est du grand art! Funny peu allé ce mettre une balle de ce cotés la! On vois vraiment quelque chose de travaillé et pas seulement coller des bandes noir! On est plus face a des épisodes fadent on est devant des petits films de 25 minutes!
Pour les fillers, certains sont absolument superbes, d'autre beaucoup moins. Cela ne me gêne malgré tout pas outre mesure de les retirer. Maintenant il fallait déjà garder un peu de cohérence dès le début... Je te signale au passage que Gohan sur son tronc d'arbre n'est pas dans le manga et ils nous l'ont fait bouffer quand même... Donc pour un découpage proche du manga, ils repasseront... Icon_rolleyes

Revenons maintenant en arrière.
Quand DBZ a été produit, les cellulos ont été dessiné à la base dans l'optique d'une diffusion en 4/3. Il est absolument impensable d'avoir la prétention de pouvoir réaliser du 16/9 en recadrant un format de base 4/3.
Tu perds bien plus d'information que tu n'en gagnes et ça se voit clairement dans DBK : l'image est très mal exploitée, soit les personnages sont coupés, soit les personnages sont centrés et les extrémités non exploitées, bref c'est du travail de porc, purement et simplement. Il n'y a pas à dire "c'est pas grave", car dans ce cas tu renies tout le travail original...

Maintenant peut-être qu'au final DBZ ne te plaisait pas tant que ça...

J'étais très enthousiasme pour DBK, mais quand je vois maintenant le massacre qu'ils en ont fait et ce qui était possible de faire, j'en suis malade...
[Image: Genkidbz_PS3THC.png][Image: Genkidbz_platine1.gif]
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)