Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dragon Ball Kai
dr_raichi a écrit :Concernant DBK, le peu que j'ai vu, jveux pas dire mais pour moi ça fait trop ambiance "résumé", là où les épisodes d'époque apportaient un certain suspens, du genre Goku se bat, hop coupure, une petite histoire sur Bulma qui met une baffe à Kame Sennin, puis recoupure.

Pareil. C'est... comment dire... ça va vite sans être fluide. Sans doute parce qu'à la base, c'était pas prévu pour être monté de la sorte.

Alors oui, c'est bien beau de vouloir faire un montage version "manga", mais je pense qu'il fallait vraiment tout revoir de A à Z. Pas seulement le dessin, mais aussi toute la mise en scène et le déroulement de l'action.

Je cite un exemple précis qui m'a immédiatement choqué dans le 2ème épisode : Krilin. Tout le monde se fiche royalement de son sort, et le voilà qui revient comme par magie aux côtés de Bulma et Kame-sennin. J'appelle pas ça un director's cut manga mais un bâclage pur et simple. D'ailleurs un des site-team de Kanzentai en a relevé d'autres, qui m'auraient aussi sautés aux yeux si j'avais relu le tome 17 juste avant.

Maintenant, concernant l'ancienne série, je viens de finir la saga Freeza que je n'avais pas revue depuis la 1ère diffusion (je pense même n'avoir jamais vu certains épisodes) et force est de constater qu'à la fin, elle s'enlise dans le n'importe quoi à force des rajouts et des différentes équipes se relayant sur les épisodes.

Mention spéciale :
- Aux fameuses 5 minutes avant explosion annoncées par Freeza dans l'épisode 97. Un délais supplémentaire aurait pu passer... s'ils avaient viré un des dialogues de Kaiô dans le 103 : "Les cinq minutes de Freeza sont bientôt écoulées". Pire que les terrains de foot dans Captain Tsubasa. Et là c'est pas du tout la faute aux rajouts Kaiô-Bulma-Terre, il y a plusieurs scènes de dialogue entre Gokû et Freeza ("Oh oh oh singe gumelé" "Ah ah ah tyran congéleux") qui durent dans les 5 minutes.
- Aux éternelles longueurs quand Freeza lance ses Kienzan. Longueurs qui gâchent complètement la scène où il se fait découper en la rendant pas du tout crédible par rapport au manga, si on tient compte des déplacements de Gokû et de la rapidité de l'action. Bref, passage complètement foiré à mes yeux.

Et la palme d'or revient aux épisodes 106 et 107, totalement incohérents entre eux. Dans le 106, Vegeta à son caractère de salaud et ses idées de grandeurs, il veut dominer la Terre, il se fighte avec Gohan puis après intervention de Piccolo, s'envole on ne sait où. Dans le 107, ce combat... n'existe tout simplement pas, et Vegeta retrouve un caractère assagi. Bref, comme dans le manga, il formule l'hypothèse des âmes transférées sur Terre... et Gohan veut lui serrer la main en le remerciant... alors qu'il était censé être remonté à bloc contre lui. Nawak total Icon_rolleyes

C'est ce genre de conneries que DB Kai est censé corriger. Mais faut-il pour ça se contenter de juste découper/remonter ce qui a été fait avant ?

Non, je pense qu'un véritable remake était de rigueur. Mais une fois encore, Tôei se la joue pingre et fait le minimum pour en tirer le maximum. Saloperie de boîte, c'est de pire en pire au fil des jours, des mois, des années. Et encore, s'ils se contentaient seulement de faire de la merde dans leur pays à eux sans foutre le bordel chez les autres...
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)